vendredi 21 octobre 2016

Document visa étudiant france

Formulaire visa long sejour pour Etudes (PDF - 4 ko) Visa long séjour pour études liste des pièces à fournir (Word - 5 ko) formulaire OFII (PDF - 19 ko) Demande de visa long séjour en vue de scolariser un mineur en France. Ce document est à faire établir par la banque du répondant.


Avant de déposer votre demande de visa, vous devez présenter votre dossier scolaire ainsi que votre certificat d’inscription dans un établissement universitaire ou équivalent au Centre pour Etudes en France (Espace Campus France ) pour avis pédagogique Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = refus de visa. Le passeport ou le document de voyage doit être non détérioré, non décollé et contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer un visa.


Si vous êtes étranger (sauf européen), vous pouvez séjourner en France comme stagiaire sous certaines conditions. Vous devez venir en France pour plus de mois pour suivre une formation.

Le site officiel des visas pour la France. Informations générales. Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des documents que vous devez préparer avant de soumettre votre demande de visa étudiant. Pour entrer et séjourner plus de mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D).


Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Document de voyage (passport) délivré depuis moins de ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.


Lorsque vous effectuez une demande de visa étudiant pour la France, un ensemble de documents est nécessaire. Chacun de ces documents est indispensable, et leur qualité et originalité doivent être garanties.

Le visa long séjour mention étudiant, ou VLS-TS étudiant, vous permet de suivre des études en France pour une période de quatre mois à un an. Ce motif est assez simple à comprendre.


Fournir un faux document de voyage constitue une infraction pénale (faux et usage de faux), en plus du risque de se voir refuser le visa demandé. Vous risquez d’être interdit de territoire pendant ans.


Sinon, il ne peut pas être embauché. Comment demander le visa étudiant pour la France ? Constitution du dossier de visa étudiant. Nous vous informons que l’espace Campus France ne gère pas les questions consulaires.


Pour toutes questions relatives à la constitution de votre dossier consulaire merci de contacter le consulat. Pour déposer une demande de visa afin de poursuivre la scolarité ou les études de votre enfant mineur en France, il faut présenter les pièces suivantes pour votre demande : Merci de produire une photocopie des justificatifs requis.


De nouvelles mesures ont été instaurées le août concernant l’arrivée des étudiants internationaux en France pour la rentrée. Les demandes de visa sont facilitées et une attestation de.


Il est indéniable que le consulat ne peut laisser entrer en France une personne ne garantissant pas avoir les capacités financières minimales requises pour mener à bien une année d’étude sans recourir aux aides sociales. Votre parent ou conjoint ressortissant d’un pays de l’Union Européenne est étudiant(e) en France, vous devriez demander un visa de visite familiale normale. Vous avez plus de ans, vous êtes étudiant ou à la charge financière de vos parents.


Le visa « étudiant » ne s’obtient en effet qu’une fois inscrit (voir plus loin). Son coût est de € pour un long séjour de plus de trois mois et € pour un court séjour de moins de trois mois.

L’attestation de prise en charge est l’un des documents que la plupart des étudiants doivent fournir avec le dossier consulaire pour la demande de visa. Nous allons vous exposer ci-dessous deux exemples d’attestations de prise en charge : Exemple 1. Avant de déposer votre demande de visa, vous devez présenter votre dossier scolaire ainsi que votre certificat d’inscription dans un établissement universitaire ou équivalent au Centre pour Etudes en France (Espace Campus France) pour avis pédagogique Document ou photocopie manquant = dossier incomplet = refus de visa.


France dans toutes leurs démarches en vue d’en assurer la réussite. Joindre une photocopie d’un document d’identité du signataire (carte nationale d’identité ou titre de séjour en France dont la validité doit être supérieure à la durée du séjour prévue de l’ étudiant ). En fonction des services, il est parfois nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable.


Bonsoir, tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’énorme travail que vous faites afin de nous faciliter la tâche. J’en ai quelques questions à propos de la prise en charge financière par une personne résidant en dehors de la France, exactement en Belgique, auriez-vous des informations concernant les modalités de l’élaboration ce document. Après ce délai, il est possible de demander une carte de séjour temporaire valable an.


Par la suite, vous pouvez demander une carte de séjour pluriannuel, mention étudiant. France - visas vous donne toutes les informations nécessaires pour savoir à qui vous adresser et comment déposer votre demande. Suivez votre demande de visa. Une fois votre dossier déposé, suivez l’évolution de votre demande, sachez quand et comment récupérer votre passeport et préparez votre arrivée en France.


Un passeport valide ou un équivalent. La validité du document doit courir pendant toute la durée du visa. Pointe-Noire, Kouilou, Niari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.