Gestionnaires, professionnels et tout personnel technique impliqués dans la gestion des non-conformités. Compétence visée : À la fin de la formation, le participant sera en mesure d’appliquer la démarche logique de gestion des non-conformités, en vue de participer efficacement à l’amélioration du système et de garantir la conformité de ses produits.
Comprendre et gérer les risques de non-conformité À l’heure où la maîtrise du risque de non-conformité est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, cette formation permet de consolider et approfondir votre dispositif de gestion du risque de non-conformité. Le module de gestion des non-conformités proposé par Lascom permet à un utilisateur de déclarer un incident impactant un produit et d’ajouter des commentaires, des photographies numérisées ou des documents annexes de l ’incident.
Un instructeur est ensuite chargé d’étudier l’anomalie afin d’en déterminer les causes et de planifier les actions correctives. Il peut ainsi proposer rapidement au client une solution adaptée. La gestion des non-conformités par les indicateurs.
Le management visuel se poursuit également par la mise en place d’indicateurs. Dans l’optique de rester toujours performant, l’entreprise d’une manière générale doit sans cesse s’améliorer.
Pour cela, elle doit définir des objectifs et des indicateurs permettant la mesure et la pertinence des actions. Dans le quotidien de l’entreprise, des dérives naissent, dues aux erreurs humaines, à la non-maîtrise du matériel de production, aux difficultés d’application du système de management, etc.
Ces dérives sont à l’origine des « coûts cachés » (coûts de la non-qualité par exemple) et sont généralement appelées « non-conformités », terme défini au titre 3. Ce processus de gestion des non-conformités et d’amélioration continue (définition) vise à améliorer les produits et services afin de satisfaire au bon fonctionnement de la société. Il permet également d’identifier et profiter des opportunités qui pourraient nous faire progresser ou nous ouvrir de nouveaux marchés.
L’objet d’un logiciel de gestion des non-conformités est de vous permettre de collecter des informations, de mettre en oeuvre les actions associées et d’exploiter toutes ces données afin d’être efficace et éviter la récurrence des problèmes. Ainsi, de nombreuses informations doivent pouvoir être saisies afin de compléter l’information des fiches et en permettre une meilleure exploitation.
Le cycle Expert métiers conformité est organisé en blocs de compétences. Maîtriser le cadre légal, réglementaire et organisationnel de la conformité. Prévenir le risque de non-conformité.
Il est basé sur une démarche d’amélioration continue. L’utilisateur peut ainsi déclarer les non conformités et gérer des plans d’action 8D. Analyse du processus de gestion des non-conformités chez ZSSM Pour démarrer la mise en œuvre d’une nouvelle activité de résolution de problèmes, une analyse de l’ensemble des référentiels du processus de production et également de la gestion des non-conformités de l’entreprise a été faite.
Pourtant, plusieurs organisations s’essoufflent, bien que la démarche de traitement des non-conformités soit formalisée à l’interne, à retraiter continuellement les mêmes écarts, sans pouvoir atteindre les progrès escomptés. Par conséquent, il est indispensable de pouvoir déclarer rapidement les non-conformités et mettre ainsi en place un plan d’actions adapté.
Diplômée d’AUDENCIA et d’Études Comptables et Fiscales, Doctorat en sciences de gestion, membre de l’IFACI, de PRMIA et de Kortys Wg Gr. Le choix d’un logiciel de Gestion des non-conformités n’est pas chose facile car cela doit prendre en compte de nombreux critères. L’entreprise s’engage alors pour plusieurs années et investira de nombreuses heures de travail dans le paramétrage et la formation sur ce nouvel outil.
Il sera aussi une vitrine de l’entreprise que ce soit pour les auditeurs, clients et fournisseurs. Création d’un compte pour la gestion des non conformités Cette application de création et de suivi des non conformités (NC) est composée de différents profils.
Chaque intervenant doit disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Cette formation aidera les participants à mener des enquêtes efficaces et à faire une analyse des causes fondamentales des non-conformités, des déviations et des défaillances. Développée à l’aide de la solution de BPM Workey, l’application est entièrement paramétrable, tant au niveau du processus de validation que des différentes rubriques qui constituent la non-conformité.
Ainsi, vous pouvez disposer d’une application conforme à l’ensemble de vos exigences sans aucun développement. Au sein d’une entreprise, la saine gestion des informations relatives à l’environnement est à privilégier. Formation sur mesure.
Au cours des différentes étapes de l’évolution d’un dossier environnemental, tant au niveau provincial qu’au niveau fédéral, certains éléments peuvent être pris en considération afin d’orienter une entreprise vers certains comportements. Acquérir la méthodologie pour le suivi des indicateurs qualité.
Suivre et améliorer le système de management de la qualité : gestion des non-conformités, réclamations client. Le présent article a pour objet de présenter l’intérêt d’une gestion des Non Conformités (NC) internes et externes.
Ceci à l’aide de différentes procédures. Le but est de définir un cadre et un plan d’action visant à augmenter la surveillance, améliorer la qualité finale du produit, faire baisser le taux de NC entre autre, et à mettre en place des réponses adaptées aux. Nous vous accueillons sur place à partir de 8h30.
Un petit déjeuner d’accueil vous est proposé avant la formation. Nos formations durent heures par jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.