jeudi 22 mars 2018

Studio harcourt histoire

Les conférenciers vous raconteront cette histoire de la photographie, passée par les trente glorieuses et le régime de Vichy et qui a su résister au temps, pour rester, après tant d’années, une référence absolue. Elle y rencontrera les patrons de presse Jacques Lacroix et son frère, Robert Ricci, le frère de Nina.


Un lieu atypique et des services photographiques d’exception, pour des moments inoubliables et uniques. Ecrivains, artistes, stars du XXème siècle ont tous été immortalisés créant ainsi la mémoire visuelle du XXème siècle. Cette griffe unique, intemporelle. L’esthétique Harcourt puise son héritage dans les racines glamour de l’âge d’or.


Il est particulièrement connu pour ses portraits en noir et blanc de vedettes de cinéma et de personnalités. Studio Harcourt immortalizes film stars and anonymous lovers of elegance, in search of. Cela dit, à bien y réfléchir, ces contes ne symbolisent-ils pas un peu, certes de façon merveilleuse, surnaturelle et fantastique, l’histoire humaine?


Ce nouvel écrin, entièrement rénové par Monica Donati, a été. Harcourt Ils on désormais déménagé dans un superbe hôtel particulier du XVIème qui acceuillera merveilleusement les futurs modèles. Découvrez le tableau " STUDIO HARCOURT " de drukpakhunley sur Pinterest.


Studio harcourt histoire

Souvent imité, jamais égalé, le style Harcourt est devenu, par son excellence esthétique, une référence iconographique de l’élégance à la française autant que la mémoire picturale. Ce studio photographique s’est inspiré du cinéma français et du milieu de la culture pour réaliser les portraits en noir et blanc de fortes personnalités parisiennes, vedettes du cinéma ou du théâtre.


Studio harcourt histoire

Chacun de ses tirages est repérable entre tous grâce à la griffe Harcourt qui évolue au fil des années. Historique de la maison, découverte des coulisses d’une prise de vue, démonstration lumière sur le plateau du studio, visite de l’exposition, pause gourmande.


Il aura fallu bien des prototypes pour venir à bout de toutes les ambitions de cet espace muséographique. Souvent imité, mais jamais égalé, le style Harcourt est devenu un gage d’éternité, une référence iconographique qui, au fil des années, s’impose comme une signature incontournable. Moderne et indépendante, elle se choisit comme pseudonyme le prénom de l’héroïne de Victor Hugo et l’accole non sans humour à un nom qui fleure bon l’aristocratie française.


De fait, Harcourt et le cinéma, c’est une histoire ancienne, le trait de génie d’une femme intelligente et ambitieuse : Cosette Harcourt, qui eut la bonne idée de signer un contrat avec la Metro-Goldwyn-Mayer. Même le Général de Gaulle posa devant les photographes Harcourt, sanglé. Il s’agissait d’exposer une centaine d’œuvres dans 60m², chacune devant être éclairée avec soin pour révéler le travail de la lumière, marque de fabrique du studio.


Writers, painters, singers, actors such as Marlène DIETRICH, Salvador DALI or Brigitte BARDOT, all come to pose at the famous studio. Et toute la scénographie.


STUDIO HARCOURT PARIS Normal Magazine est une publication quadrimestrielle consacrée à la photographie d’art, axée sur le corps. Véritable institution aujourd’hui labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la griffe Harcourt propose une mémoire picturale des grandes figures artistiques, culturelles et politiques du XXe.


Une alternative intéressante pour vos rassemblements. Pour repartir avec sa photographie, il faut donc prévoir le temps de la photo, soit heures entre le maquillage et la prise de vue. Nous aurons peut être le plaisir de vous recevoir une prochaine fois pour cette expérience inoubliable. Une histoire de lumière, de beauté, de pellicules imprégnées de rêve.


Tarif pour un portrait : 1. A la fin des années 8 le studio ne va pas bien du tout et l’état décide de. De Joséphine Baker à Édith Piaf, de Gabin à Tarantino, des Molière aux César, Le Fouquet’s est le rendez-vous éternel du monde des arts et du cinéma et les œuvres d’art photographiques signées de la griffe Harcourt y trouvent, très tôt, leur. La signature est reconnaissable entre toutes.


Celle des films en noir et blanc et de leur glamour. Chaque vedette mise en lumière par les photographes du Studio possède une aura, un éclat magnétique. Immédiatement reconnaissables, ses cadrages et mises en scène narcissiques véhiculent. A lire pour en savoir plus : Cosette Harcourt, un studio de légende, de Guillaume Evin, éditions Hugo Document, 2pages, 1€.


Studio harcourt histoire

French postcard by Editions du Globe, Paris. The quintessential ‘latin lover’ sold recordedly over 3million records and appeared in more than film musicals. See also filmstarpostcards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.