mercredi 22 mai 2019

Droits des roumains en france

Les expressions Roumains de France ou diaspora roumaine en France désignent des personnes nées en Roumanie (ou descendant de parents nés en Roumanie ) et vivant en France. Ce droit au séjour permanent qui relève de la compétence des préfectures éventuellement en lien avec les. Les conditions requises pour bénéficier d’un droit au séjour.


Obligation pour le ressortissant communautaire de s’enregistrer auprès du Maire de sa commune de résidence dans les trois mois de son arrivée en France mais dans l ’attente de la publication de l’ arrêté fixant le modèle de l ’attestation d enregistrement, il n’a pas, pour le moment, à accomplir cette formalité. Les règles applicables et les démarches à faire dépendent de votre statut.

Il doivent résider en France en France depuis au moins mois au moment de leur demande. Les pays voisins deviennent les principaux fournisseurs de travailleurs (Italie, Belgique, Espagne et Suisse) avec la Pologne. Première moitié du XX e. A travers le prisme des mineurs roumains isolés, c’est la politique de protection de l’enfance dans toute sa globalité qui est en jeu.


La France a besoin d’une stratégie nationale de l’enfance qui soit transversale, et résolument constructive plutôt que répressive. Les Français, comme tous les ressortissants des pays membres de l’Union européenne, peuvent entrer en Roumanie sans visa à condition que la durée de leur séjour n’excède pas jours. Ils doivent cependant être en possession d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.


Depuis le juin, les personnes qui entrent en Roumanie depuis la France métropolitaine ne sont plus soumises à une obligation d’isolement à domicile pendant jours, mais peuvent entrer et circuler librement.

Depuis le juillet, ces mesures concernent également les voyageurs venant de la France d’Outre-mer. Les ressortissants roumains bénéficient en France des mêmes droits que les autres ressortissants d’un Etat membre de l’UE.


La Roumanie, récemment entrée dans l’Union Européenne doit encore réaliser de nombreux efforts afin de respecter la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. De nombreux roumains sont contraints de vivre dans la pauvreté sans pouvoir jouir de tous leurs droits.


Si vous êtes européen, vous pouvez circuler et séjourner librement pendant une période de mois en France. Vous pouvez être accompagné par les membres de votre famille proche.


Vous demandez un titre de séjour Vous êtes réfugié, apatride ou protégé subsidiaire. Le prix d’un implant dentaire en Roumanie vaut environ la moitié du prix en France ou en Belgique. Il en est de même pour quasi tous les soins dentaires. Le seul soin dentaire qui reste moins cher en France est l’obturation d’une carie ou l’extraction dentaire car ce sont des soins préventifs très bien remboursés et dont les prix sont fixés.


Venus majoritairement de Roumanie et de Bulgarie, ce sont des Européens à part entière. Bulgares et Roumains subissent les conséquences d’une situation déclarée « transitoire » par le gouvernement français. Des obstacles insurmontables sont mis à leur accession à l’emploi ce qui les empêche de bénéficier de la liberté de circulation.


C’est une situation aberrante,qui créé de la misère partout : ces familles ont plus ou moins le droit de séjourner en France. Historiquement la France et la Roumanie ont toujours été proches.


Malheureusement cette tradition a depuis disparu au profit de la langue anglaise, comme c’est d’ailleurs le cas dans tous les pays de l’ex union Soviétique.

Mais ils ont le droit de revenir. Ces chiffres ont été stimulés par une aide au retour créée en. Idées reçues, caricatures ou fantasmes circulent sur le sort des migrants en France.


Le point sur les dispositifs existants et les conditions pour y accéder. Liste des avocats en Droit des transports et parlant Roumain en France référencés sur notre annuaire.


Un avocat est habilité à vous fournir des consultations juridiques, rédiger des contrats ou des actes sous seing privé mais également à vous aider à trouver des solutions amiables en cas de désaccord. Covid-19: les Roumains de plus en plus montrés du doigt. Chypre, la Finlande, la Lituanie et la Moldavie bloquent désormais à leurs frontières les Roumains.


Y compris en France. CARLER France est un des rares cabinets parisiens qui compte parmi ses membres associés un avocat formé et inscrit au Barreau de BUCAREST mais aussi au Barreau de PARIS, Me Geanina MUNTEANU, justifiant aussi d’une double compétence en droit français mais aussi en droit roumain. Déplacements en France depuis la Roumanie.


Il est donc désormais possible d’entrer en France métropolitaine depuis la Roumanie, que vous soyez Français ou Roumain, quel que soit votre statut de résident, comme avant la pandémie. Le site INFO DROITS ÉTRANGERS a pour objectif de répondre aux nombreuses interrogations liées aux droits des étrangers en France.


Il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels pour leur apporter des informations juridiques sur les droits des étrangers en France de manière pédagogique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.