mardi 10 novembre 2020

Stratégie étymologie

Via le latin strategia (« gouvernement »), du grec στρατηγία, strategía (« commandement ») avec évolution de sens vers « art du stratège. Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française.


Texte intégral, sans publicité ni brimborions. La crise, d’après son étymologie est le fait de séparer, la décision, le jugement Le management stratégique comprend le diagnostic stratégique, par lequel la stratégie détermine la position stratégique de l’organisation, la fixation des objectifs Après un rapide exposé sur les facteurs à l. Date à préciser) Composé de stratégie avec le suffixe -ique ou du grec ancien στρατηγικός, strategikos (« habile à commander »).


Avant cette date, le terme stratégie était uniquement une préoccupation militaire où il signifie en reprenant la formule de CLAUSEWITZ « L’art d’employer les forces militaires pour atteindre les résultats fixés par la politique ». Les origines du concept de stratégie. L’étymologie de la stratégie nous renvoie à un concept militaire.


La stratégie, ce fut d’abord « l’art d’organiser et de conduire un ensemble d’opérations militaires prévisionnelles et de coordonner l’action des forces armées »13. Ce n’est que dans les années que le concept apparaît dans le secteur économique, pour définir l’ensemble des « choix d’objectifs et de moyens qui orientent à moyen et long terme les.


Stratégie étymologie

Qui appartient à la stratégie, ou auquel on applique la. Stratégie d‘ un parti politique. Nouvelle, bonne, mauvaise stratégie. School dédié aux questions réponses entre étudiants: un répertoire de milliers de questions et milliers de réponses autours des diverses thématiques étudiantes afin de vous entraider et obrenir les meilleures informations et conseils en.


Or s’elle est relativement jeune, la pensée stratégique n’est bien sûr pas la production du néant. Management stratégique cours complet les origines management strategique cours complet de la stratégie. Dochez qui cite Ch.


Stratégie étymologie

Partie de l’art militaire qui consiste à préparer, à diriger l’ensemble des opérations de la guerre. Cette campagne fut un chef-d’œuvre de stratégie. Esprit, intelligence stratégique. Personne qui a une grande perspicacité pour appréhender les questions stratégiques, qui a une grande aptitude à pratiquer la stratégie.


En effet, la stratégie est à l’origine un terme militaire qui nous semble tout à fait approprié pour vous développer notre point de vue. On confond souvent la stratégie avec l’objectif à atteindre. Il provient du grec strategos. Le mot stratégie a des origines athéniennes et militaires.


Art de coordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but : La stratégie électorale. L’ Étymologie est une figure rhétorique par laquelle nous essaierons d’inscrire, dans le discours de la parole, le sens circulant dans les ensembles discursifs.


Elle intègre les aspects politiques, logistiques et économiques. Exemples : un traité de stratégie, un cours de stratégie, la stratégie de dissuasion. Le terme de stratégie est d’origine militaire.


Selon l’étymologie grecque, la stratégie est l’art de conduire une armée et de disposer judicieusement ses troupes afin de remporter la victoire. Cette défi- nition peut être transposée au monde de l’entreprise. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.


Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Qui concerne la stratégie : Ce fort est un endroit stratégique. Lexique de la politique.


Mais pour en saisir les subtilités, encore avons-nous avantage à comprendre finement les « tactiques » dont elle est, par agrégat, le. Ce sont les parties prenantes. Voyons comment construire une stratégie qui évite de les laisser sur.


Au sens où nous entendons généralement le mot stratégie, les Grecs employaient plutôt le mot tactique. Les Byzantins firent de même. Les Romains, quant à eux, n’employaient guère le champ lexical strategia, strategica, strategus.


On peut traduire par stratégie certains emplois des mots ratio et consilium. Elle enseigna ainsi plusieurs langues, le Wabbit, l’Iop (langue relativement difficile à maîtriser pour les personnes ayant un Q.I développé (voire au dessus d’un piou)) et le Bwork ! Depuis la guilde délivre aux bons élèves un BAC (Brevet d’Anti Connerie).


Stratégie étymologie

De nombreux ministres et.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.