SAS utilisera, dans un premier temps, la première pour mettre à jour le fichier. Puis réécrira dessus avec la seconde ligne d’observation. C’est possible avec SAS lorsque des valeurs manquantes (missing et special missing) sont incluses.
Je vous propose de découvrir la différence entre les opérateurs mathématiques et les fonctions de calcul au travers de la fonction SUM. Voici la règle : les fonctions de calcul SAS ignorent les valeurs manquantes.
Remplacer les valeurs manquantes par la moyenne. Imputation de données manquantes 1. Les valeurs manquantes univariées. Pour une variable Y kseulement, si une observation y kiest manquante, alors il n’y aura plus d’observation de cette variable.
Une illustration est donnée figure1a. Classification des Données Manquantes (2) MAR : manquant au hasard La probabilité qu’une observation soit incomplète ne dépend que de valeurs observées (pas de valeurs manquantes ) i. Cela peut être des données manquantes ou des données aberrantes. Savoir traiter ces données permettra de produire un modèle prédictif accru et efficace. Dans cet article, on se focalisera sur les données aberrantes.