Devenez accompagnant des élèves en situation de handicap ( AESH ) L’éducation nationale recrute et forme des AESH. Il permet de former toutes les personnes souhaitant accompagner les personnes en situation de handicap, dont les AESH.
Ces formations, dont les thèmes sont assez variés, se déroulent en général sous forme de stages d’une semaine. Apprenez à convaincre et prendre la parole avec confiance et charisme. Ces formations, dont les thèmes sont assez variés, se déroulent en général sous forme de stages d’une semaine.
AESH cédéisés des trois départements, heures de formation continue. Ils ont la possibilité de demander des formations d’initiatives locales en fonction de leurs besoins et de participer aux FIL et ALP de leur établissement ou circonscriptions.
Pour devenir AESH il faut Être titulaire d’un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne. Peuvent être dispensées de la condition de diplôme les personnes ayant exercé pendant mois des fonctions d’aide à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap.