mardi 27 décembre 2016

Acheter un bien immobilier avec sa société

Toutefois, si cette acquisition présente certains avantages, les inconvénients sont également nombreux. Une société qui achète ou construit un immeuble, paie les mêmes frais qu’un particulier.


Comme les frais de notaire, les droits d’enregistrement, la TVA et l ’architecte. Mais une société peut presque toujours déduire ces dépenses au titre de frais professionnels.


Créer une SAS immobilier. Dans un premier temps, les actionnaires doivent rédiger des statuts.

Ces statuts doivent. Chez Homunity, un bien = une SAS et nous proposons des biens de petites surfaces.


Sa finalité est d’ acheter ou de détenir un bien immobilier en commun, de le mettre à la disposition des associés, de le donner en location, de répartir ses revenus et, exceptionnellement, de le. Le patron peut acheter en propre un immeuble au lieu de l’inscrire à l’actif de son entreprise, et le louer à sa société.


Ainsi, les loyers payés par la société seront déductibles des revenus, et diminueront l’assiette de l’impôt sur les sociétés. La loi n’interdit bien entendu pas la vente d’ un bien par une personne physique à une société. Toutefois, lorsque la personne physique (le vendeur) est à la fois le dirigeant de la société et l’ acquéreur du bien, un conflit d’intérêts peut exister. En effet, si vous optez pour cette.


Si vous souhaitez acheter un coû­teux immeuble, voyez avec votre comptable s’il ne se­rait pas intéressant de constituer une société dis­tinc­te à cet effet (“ société de patrimoine”).

Si vous ne me­nez aucune activité d’entreprise via cette société, le ris­que de faillite est faible. Acheter un bien immobilier en SCI familiale n’est pas toujours pertinent.


Une acquisition en indivision peut parfois se révéler préférable. La Société Civile Immobilière (ou SCI) est un montage bien utile lorsque vous souhaitez acheter un bien immobilier à plusieurs. Dans le cas d’ un héritage ou d’ un mariage par exemple, le régime de base appliqué est l’ indivision.


Cela signifie que vous partagez les mêmes droits sur le bien sans que vos parts soient divisées. Acheter en SCI permet de donner la propriété d’ un bien immobilier à une société.


Elle permet d’opter, soit pour l’impôt sur les sociétés, soit pour l’impôt sur les revenus, ce qui revient à investir en nom propre. La SCI familiale est une société permettant aux membres d’une même famille de mener ensemble un projet d’acquisition d’ un bien immobilier, d’encadrer la succession ou encore de bénéficier d’avantages fiscaux. Pour un bien standard : la solution idéale.


Un dilemme qui peut se résoudre via une troisième option : acheter son local à titre personnel afin de le louer à sa société. Cela dépend de la nature des locaux.


En revanche, je suis plus réservé pour un local. Par Puilaetco Dewaay Private Bankers La constitution d’une société peut s’avérer intéressante pour les personnes désireuses de se constituer pour le long terme un patrimoine immobilier affecté à la location professionnelle. Le projet : acheter un bien avec travaux à l’aide des 150k€ qu’il a de disponibles dans sa société, réaliser personnellement les travaux et mettre en (co)location.


L’objectif : disposer d’une "rente" rentrant dans la société qui lui permettra de se payer un (petit) salaire en cas de baisse d’activité ("retraite"). Le scénario est simple : on est jeune, pas bien riche, les banques ne nous font pas de cadeau mais nous avons des rêves de maison à nous ! Rechercher et acquérir un bien immobilier de façon efficace, c’est d’abord bien ajuster ses aspirations à la réalité du marché et à son budget.

L’emplacement, la taille, la qualité du bien vont déterminer la part la plus importante de son prix. La marge de négociation sur le prix reste le plus souvent limitée. Votre intérêt pour rester maître de la situation : clairement.


Parallèlement l’entreprise loue le bien immobilier au chef d’entreprise de manière à ce qu’il puisse lui-même le relouer à des locataires tout en générant un excédant de trésorerie. La perte réalisée par cette opération fait baisser l’is de la société, et permet au chef d’entreprise de générer un revenu foncier. Il n’y a aucun obstacle juridique à l’acquisition, par une société étrangère, d’ un bien immobilier situé en France.


La fiscalité applicable peut, en revanche, être une source de difficultés et de contentieux. L’imposition des loyers et des plus-values immobilières. Lorsque vous achetez un bien immobilier via une société SARL, le bien sera inscrit comme un actif de la société.


Il sera donc possible de déduire les frais d’acquisition et toutes les charges liées à la propriété. Ceci viendra donc diminuer le résultat imposable et ainsi diminuer les impôts dus au titre des bénéfices sur les sociétés. La confidentialité est une autre bonne raison d'opter pour une société offshore en tant que propriétaire de biens immobiliers, car dans de nombreuses juridictions offshore, les dossiers publics de propriété de société ne sont pas disponibles.


Il est ainsi possible de comptabiliser des. La SCI est une catégorie de société civile ayant vocation à détenir des biens immobiliers. Une SCI peut être propriétaire d’ un (ou plusieurs) immeuble (s) qu’elle achète ou qui lui est (ou sont) apporté(s) par les associés.


Toutefois, tout un chacun est libre de sortir de cette indivision à tout moment : cela se traduit le plus souvent par la vente dudit bien immobilier. A défaut, la mésentente s’installe et une situation de blocage se créée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.