Somme de colonnes sur des variables indicées. Pour ajouter une colonne, entrez des données dans la première cellule vide en dessous de cet en-tête de colonne. Vous pouvez également coller un ou plusieurs éléments de données dans la colonne vide. Vous n’avez plus besoin d’utiliser le mode Création pour ajouter ou supprimer des colonnes, bien que vous pouvez toujours le faire si vous le souhaitez.
Selon les particularités du data set, une ou plusieurs méthodes sont disponibles. Insérer des colonnes. Pour insérer une nouvelle colonne : Cliquez avec le bouton droit sur la colonne entière à droite de l’endroit où vous voulez ajouter la nouvelle colonne.
Ajouter une colonne Syntaxe. Passer par un data step pour ajouter une ou plusieurs observations. L’instruction SET dispose de l’option END=. Celle-ci permet de définir une nouvelle variable.
On peut s’imaginer cette variable comme une variable binaire prenant une valeur zéro pour toutes les observations sauf la dernière. Il est courant de nommer cette variable. Dans la zone Variables disponibles, sélectionnez la table à partir de laquelle vous souhaitez ajouter une colonne. Dans la liste Valeurs de la variable, sélectionnez la colonne que vous souhaitez ajouter.
Comment ajouter une colonne dans un tableau croisé dynamique. Dans votre requête, vous souhaitez créer une colonne calculée qui affichera les bénéfices gagnés sur chaque commande. Référence pour tous les développeurs SAS, SASSAS 9. Programmation avancé en SAS.
Procédures, proc, étapes data. Ceci deviendra si possible un tutoriel sur SAS. Exemples de programmes. Fais ça, ça devrait marcher.
Dans l’Explorateur d’objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez ajouter des colonnes et choisissez Conception. Cliquez sur la première cellule vide dans la colonne Nom de la colonne. Tapez le nom de la colonne dans la cellule.
Le nom de la colonne est une valeur requise. Au lieu d’avoir lignes, on en aura 7. Vous pouvez mettre à jour les propriétés uniquement si les données sont en mode Edition. Développez la table à partir de laquelle vous souhaitez ajouter une colonne.
Pour les utilisateurs de SAS pour Windows, on ajoutera l’option NOWD dans l’instruction PROC REPORT, pour éviter l’ouverture d’une fenêtre indépendante. Personnalisez les colonnes: par défaut, les colonnes auront pour nom celui de la variable. Pour les personnalisez, on ajoute une instruction DEFINE par colonne. SAS possède son propre système de gestion de bases de données.
Les données sont structurées sous forme de tables SAS (DATA SET). Dernière coquetterie que l’on peut ajouter à la procédure TABULATE, si on prévoit de récupérer les tableaux résultats dans un document externe à SAS (Wor PDF, Excel, HTML) via l’ODS : on peut préciser toute une série d’options de mise en forme. Elles sont repérées par un mot-clé, STYLE, derrière lequel on retrouvera un signe = et, entre crochets (!) les options et leurs.
Quand vous déposez les colonnes sélectionnées, SAS Studio ajoute les noms de colonnes à votre programme. Le langage de programmation SAS requiert que chaque instruction se termine par un point-virgule.
La deuxième méthode consiste à ajouter une colonne indiquant la provenance des observations. Pour rajouter des colonnes, il faut utiliser la fonction cbind.
Il faut que les jeux de données aient le même nombre de ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.