Sur simple demande auprès du fournisseur d’énergie, on peut mettre deux noms sur la facture, ou plus. Ainsi, chacun est responsable du paiement des factures. Outre le fait que les factures pourront servir de justificatifs de domicile pour chacun des colocataires, cela évite souvent les défauts de paiement puisque chacun est directement concerné. Vous pouvez établir un contrat EDF à vos deux noms si vous vivez en couple ou en colocation.
Vous pouvez aussi demander à ajouter le nom de votre conjoint ou de votre colocataire en cours de contrat sur votre espace client EDF en ligne. Vous recevrez ainsi une facture EDF aux deux noms ! Pour accéder à vos factures en ligne, rien de plus simple. Rendez-vous sur votre espace Client sécurisé, rubrique Facture. Vous pouvez ainsi consulter et télécharger vos factures détaillées au format PDF à tout moment.
Mais il peut les appeler pour leur demander que la facture EDF soit aux deux noms. Pour ajouter un nom sur votre facture EDF si vous êtes client EDF, connectez-vous à votre compte, sur lequel vous pourrez modifier vos données. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client EDF, rubrique « Modifier le titulaire de mon contrat EDF » en renseignez les nom et prénom du co-titulaire.
Les factures d’électricité seront désormais rédigées aux deux noms : à charge pour les cotitulaires de s’arranger sur le partage des frais. Sachez que vous pouvez ajouter autant de titulaires à votre contrat que vous le souhaitez.
Cette action est entièrement gratuite, bien qu’elle suppose de nouveaux frais pour certains ! Vous souhaitez visualiser et télécharger vos factures d’énergie et de services ? Puisque vous êtes titulaire du contrat, cela ne posera aucun problème. Un conseiller est à votre écoute jours sur pour vous accompagner gratuitement. Ce système permet aux résidents d’une colocation de se partager équitablement les dépenses énergétiques.
Ils peuvent également choisir de ne mettre qu’un seul nom sur le contrat. Il s’agit de désigner un payeur qu’ils remboursent ensuite, mais juridiquement, cette option est moins sécurisante pour le payeur. Par contre, si vous percevez le complément de l’AAH, vous dépasserez les plafonds. On aimerait que tout se fasse de façon automatique, mais pour l’instant il n’en est rien.
Ce que vous devez faire : commencez par adresser une demande d. Comment changer le nom de son contrat EDF pour un déménagement ? Comment effectuer le changement du nom du locataire avec EDF ? Que vous soyez propriétaire d’un logement dont le locataire vient à changer, locataire sur le point de déménager, ou propriétaire qui va bientôt s’installer, vous rentrez dans le cas du déménagement, pour lequel il faut bien retenir deux choses : d. Les factures d’eau, d’électricité ou encore de gaz font l’objet d’un enregistrement comptable particulier selon que les énergies soient stockées ou non. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur les modalités de comptabilisation des dépenses d’eau, de gaz et d’électricité.
Ils restent donc redevables du loyer au propriétaire-bailleur. Trouvez tous les numéros de contact rapidement. Questions fréquentes. Il est aussi possible de faire un changement de titulaire du contrat EDF pour une colocation : vous devez alors changer les noms au moment des arrivées ou départs auprès d’EDF.
Vous avez la possibilité de désigner un titulaire du contrat en charge de régler la facture d’électricité, qui doit ensuite répartir les frais entre ses colocataires, ou de bénéficier d’une facture établie au nom de tous les colocataires, qui sont donc co-titulaires du contrat. Cette solution a tous les avantages et simplifie la gestion locative : elle responsabilise le locataire dans son utilisation de l’énergie et évite au propriétaire de se retrouver avec d’importantes factures à devoir recouvrer auprès du locataire » indique Pierre-Edouard Picard-Deyme, directeur général d’un site Internet spécialisé dans la gestion locative.
Dans la partie « consommations », vous trouverez le nouvel index de votre compteur : pour vous assurer de l’exactitude de votre facture, il vous est conseillé de vérifier ce chiffre avec celui indiqué sur votre compteur au moment où vous réceptionnez votre facture. Si le chiffre indiqué par votre compteur est supérieur ou égal au nouvel index de votre facture cela démontre que la.
Indiquez une adresse unique afin de recevoir les deux factures à la même adresse. Résilier un contrat EDF en cas de décès.
Faites parvenir un certificat de décès à votre agence EDF et communiquez l’index de relevé figurant sur le compteur. A défaut, l’index de consommation sera estimé. Sachez également que si vous bénéficiez du tarif social électricité, EDF a mis en place un service d’accompagnement gratuit permettant entre autres d’obtenir un maintien de la fourniture d’énergie en cas de difficultés de paiement des factures.
Une à deux fois par an, le fournisseur historique d’électricité EDF, transmet à ses clients une facture de régularisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.