vendredi 30 mars 2018

Campanule des carpates

Annulation gratuite. Facile de culture en sol drainé, pas trop sec, au soleil ou à mi-ombre. Leurs feuilles cordiformes ou ovales sont glabres, crénelées et de couleur vert clair. Floraison : juin-septembre.


Qualités : Grappes de fleurs. Massif, bordure, rocaille ou plantation isolée. Convient en sous-bois ou en bord de mer. Alba’ offre des fleurs blanches.


Très résistante, elle est particulièrement bien adaptée au pied des massifs de vivaces, en bordure, rocaille et couvre-sols pour la campanula muralis. Meilleur Prix Garanti. Variété de à cm. Entretien : simple.


Un apport de compost ou d’engrais une fois par an et des arrosages en cas de canicules. On la plante en plein soleil ou à la mi-ombre, dans un sol de tout genre, bien drainé. Jolie garniture de muret, de bord de massif, d’auge ou de bac. Vivace rustique, robuste.


Campanule des carpates

Plantation en terre ordinaire, perméable, de préférence pas trop sèche, ou en terre légère et humifère. En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est bénéfique.


Alpes centrales, orientales, des Carpates). Le calice est formé de sépales larges séparés par des lobes rabattus. Les feuilles en rosette portent des poils rudes. Campanula portenschlagiana syn.


Cette plante rustique résiste à des températures de -15°C. Elle apprécie une exposition ensoleillée et mi-ombre. Les périodes idéales de plantation sont de mars à avril et septembre pour une floraison de juin à août. En rocaille ou en pot, ce type de campanule s’associe très bien avec des oreilles de souris ou des gypsophiles nains.


CAMPANULE DES CARPATES MIX. Numéro de page : Plus dispo à cette saison Attention : dernières pièces disponibles ! Taille : Le feuillage peut être taillé au sol à l’automne ou au printemps.


Origine et description. Espèces, cultivars et plante.


Cependant, les campanules à bouquets aiment les sols calcaires et frais, tandis que les campanules des murs et des Carpates préfèrent les sols secs et bien drainés. Les campanules ordinaires présentent l’avantage de pousser sur tous les types de sols. La campanule pyramidale, quant à elle, apprécie les terrains caillouteux.


Campanule des carpates

C ampanule des Carpates bleue, c’est la variété qui a la tige la plus basse. Ses fleurs très ouvertes bleu mauve au cœur blanchâtre offrent un charmant contraste avec les tiges.


Elle forme des petits coussins de fleurs bleues en forme de cloche. Elle peut également être utilisée dans les murs végétalisés. Sa floraison longue et généreuse recouvre le feuillage.


Hauteur : centimètres. Fleurs: Abondance de petites fleurs blanche en forme de coupe. Largeur: centimètres. Période de floraison : Juin à Septembre. Avis soumis à un contrôle. Remonte parfois en septembre et peu exigeante sur la nature du sol. La campnule des carpates est très florifère, avec des fleurs en clochette. Plante rhizomateuse semi-persistante. Son port est en touffe très compacte.


Campanule des carpates

Hubert Fontaine vous montre en vidéo comment diviser et planter une campanule dans un muret en pierres sèches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.