vendredi 13 avril 2018

Carte de séjour pour algérien conjoint de français

Vous êtes conjoint (e) de Français (e) depuis plus de ans - Pour obtenir une carte de résident Vous souhaitez obtenir son renouvellement Vous êtes en France. Vous pouvez obtenir, sous conditions, un certificat de résidence de ans.


Justificatif de mariage : copie intégrale (en cas de mariage célébré à l’étranger, transcription du mariage sur les registres de l’état civil français ). Nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de mois. Si plusieurs conditions sont respectées, les ressortissants étrangers mariés à des Français reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ».

Après ans de séjour, vous avez le. Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France : Carte de séjour, Carte de résident, Autorisations provisoires de séjour, Certificat de résidence pour Algérien.


Cette carte vous autorise à travailler. Aujourd’hui je viens de recevoir, une réponse de la préfecture, a ma demande de titre de séjour vie priver et familiale, et il me demande de retourner en Algérie pour chercher, un visa de conjoint français. Aider moi svp, et dite moi si la préfecture a le droit de me demander de retourner en Algérie. La communauté de vie est la condition principale au renouvellement de la carte de séjour.


En cas de divorce, la communauté de vie est rompue et le titre de séjour peut ne pas être renouvelé.

Lorsque l’époux étranger résidant en France bénéficie d’une carte de séjour d’une validité de ans, celle-ci peut lui être retirée. Un certificat de résidence d’un an est délivré de plein droit aux Algériens dont les liens personnels et familiaux en France sont tels, que le refus d’autoriser son séjour porterait une atteinte disproportionnée au respect de sa vie privée et familiale.


Les critères tels que les conditions d’existence, l’insertion dans la société française, ne sont pas précisés dans l. D « carte de séjour à solliciter », pacsé avec un français, enfant d’un français avec visa D « carte de séjour à solliciter », ascendant à charge. Par exemple, l’accord franco- algérien prévoit de nombreuses dispositions très intéressantes mais rien n’est dit sur les mesures d’éloignement (obligation de quitter le territoire, expulsion, etc.) : il faut donc se reporter au Code de l’Entrée et du Séjour des Étrangers et du Droit d’Asile (CESEDA), c’est à dire à la loi française, pour connaître la loi qui leur est.


Liste des pièces à fournir conjoint de français. Conjoint de Français : la carte de séjour vie privée et familiale peut vous être délivrée dans plusieurs situations.


Elle vous est normalement remise à l’issue de la validité de votre visa de long séjour valant titre de séjour, la seconde année de votre séjour en France. Justificatif de résidence habituelle en Algérie : certificat de résidence n°Original et datée de moins de mois Justificatifs de pension de vieillesse : dernière déclaration fiscale, attestation de paiement et relevé de carrière de votre caisse de retraite française (ex. : CNAV, CNAM ou AVA).


Mon épouse à un rdv pour renouvellement carte de séjour. Le timbre doit impérativement être acheté avant de se rendre à la préfecture.


Vous séjournez en France depuis au moins mois (un an pour les algériens) avec un titre de séjour d’une validité d’au moins un an. Vous souhaitez faire venir votre conjoint et vos enfants mineurs de moins de ans, de nationalité étrangère.


Si l’étranger dépose notamment sa demande de titre de séjour après l’expiration de son visa, s’il est entré irrégulièrement sur le territoire français ou si, lorsqu’il est âgé de plus de ans, il n’a pas été muni d’une carte de séjour dans les délais réglementaires, en cas d’acceptation de sa demande de titre de séjour, un visa de régularisation de 3euros au. Si vous êtes ressortissant européen, vous n’êtes pas soumis à cette procédure.


Vous devez notamment avoir vécu en France.

Si ce dernier est complet, vous serez convoqué pour l’examen de votre demande. La carte de séjour temporaire « vie privée et familiale » : elle est accordée à un étranger marié à un ressortissant français.


Les époux ne doivent pas avoir cessé de vivre ensemble depuis le mariage. Ce titre de séjour est valable pour une durée d’un an renouvelable. Votre durée de séjour ne dépassera pas jours. Consultez l’assistant visa pour le détail des pièces justificatives.


Vous bénéficierez d’un visa de court séjour. Si les conditions requises pour l’obtention de la carte de résident ne sont pas remplies en terme de durée du mariage, le conjoint étranger d’un citoyen français bénéficie de plein droit d’une carte de séjour temporaire, à condition que la communauté de vie n’ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint n’ait pas perdu la nationalité française et lorsque le mariage a. La carte de résident : d’une durée de ans, elle peut vous être remise en premier titre de séjour ou à l’issue d’une carte de séjour temporaire ou pluriannuelle, notamment en raison de votre situation familiale (ex : marié à un Français ). Elle permet de travailler comme salarié ou comme non-salarié.


De façon analogue, pour un parent âgé il semble plus facile depuis la France d’obtenir une carte de séjour “visiteur” sur le fondement de l’article L. L’accord bilatéral exempte les bénéficiaires de l’obligation de carte de séjour pendant la durée de validité du visa. Le conjoint de français doit en principe entrer en France avec un visa long séjour valant titre de séjour. Ce visa doit être validé dans les mois suivant l’arrivée en France.


Une fois validé, le visa long séjour valant titre de séjour ouvre les mêmes droits que la carte de séjour qu’il remplace. Attention vous ce sera un visas long séjour ( pour ressortissant algérien de conjoint Français ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.