Créez une Enquête avec G Suite. Essai Gratuit de Jours ! Le questionnaire médical permet de connaître précisément vos antécédents médicaux. Questionnaire médical : n’oubliez pas les antécédents médicaux ! La clarté des questions posées par l’organisme assureur en vue de la déclaration du risque par l’ assuré relève de l’appréciation souveraine des juges du fond.
Une réponse positive à une question ne signifie pas nécessairement une inaptitude à la pratique de la plongée. Ai-je déjà eu des problèmes cardiaques, artériel, ou de tension ? Ai-je un pace-maker, un défribillateur implanté, des stents ? QUESTIONNAIRE MÉDICAL Afin de vous apporter la meilleure prise en charge, chaque première consultation fait l’objet d’un questionnaire médical précis, consigné dans votre dossier.
Vous serez ainsi principalement interrogé sur vos antécédents médicaux, de la simple déclaration d’une allergie jusqu’à de possibles opérations subies en milieu hospitalier. L’assureur va obligatoirement vous demander de répondre à ce questionnaire médical de questions. L’emprunteur atteste qu’il n’a pas été suivi médicalement ou subi une intervention chirurgicale (par exemple, dans les dix années précédant la souscription du prêt).
Il doit aussi répondre à des questions sur sa santé : traitement en cours, opérations subies, arrêts de travail, maladies, antécédents familiaux (diabète, hypertension, …). Déclarer vos antécédents médicaux dans votre questionnaire.
Il vous faudra indiquer toutes la pathologies antérieures qui peuvent vous amener à être de nouveau malade, les. Même bénins, l’ensemble des traitements médicaux que vous suivez ou avez suivis doivent être renseignés au sein du questionnaire santé. Pour être certain de ne rien oublier, il peut être judicieux de prendre appui sur votre médecin traitant qui pourra au besoin vous remémorer des antécédents médicaux dont vous ne vous souviendriez plus.
Suivez-vous un traitement médical ? Etes-vous atteint d’une pathologie déclarée ? Les textes imposent aux usagers qui passent une visite médicale pour le permis de conduire (en commission médicale ou auprès d’un médecin agréé qui exerce hors commission) de remplir une déclaration sur l’honneur pour déclarer leurs antécédents médicaux, les traitements suivis, etc. Le document est conservé par le médecin.
Antécédents médicaux familiaux Des membres de votre famille souffrent-ils du diabète de type 2? Dans le cadre du questionnaire médical, des questions relatives aux antécédents médicaux (maladies, traitements) sont donc posées. Bon à savoir: le questionnaire de santé est couvert par le secret médical. Le rôle du questionnaire de santé Les réponses au questionnaire de santé doivent être complètes et justes.
L’objectif de ce questionnaire d’antécédents médicaux est de déterminer si vous devez être examiné par votre médecin avant de participer à une formation de plongée. Une réponse affirmative à une des questions ne vous interdit pas nécessairement la plongée. Mon état de santé 4. Suivi Suis-je titulaire d’une pension d’invalidité ou travailleur handicapé ? Répondez au questionnaire médical en cochant à chaque ligne la case correspondant à votre cas.
Si vous ne savez pas répondre à certaines questions mentionnez NSP (ne sait pas) face à la question. Afin que l’assureur puisse identifier les éventuels risques de santé liés à votre profil emprunteur, il est nécessaire de remplir un questionnaire médical. Il s’agit d’une série de questions à laquelle il faut répondre par oui ou par non. Associated Endodontists ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX — QUESTIONNAIRE ALERTE MÉDICALE : M. M, Mme, Dr QUI PRÉVENIR EN CAS D’URGENCE?
Il s’agit cette fois d’un rapport sur votre état de santé qui se veut le plus complet possible. Tout va dépendre de la façon dont celle-ci est soignée, et du traitement qui va avec. C’est la raison pour laquelle le questionnaire médical est aussi détaillé que cela car la maladie peut toucher les organes.
Cette mise au point s’ajoute à l’article général sur le secret médical, tous deux sont très bien faits et je vous invite à les lire attentivement. Mais s’il n’y a qu’une phrase à retenir, c’est celle-ci : Le médecin traitant n’a pas à remplir, signer ou contresigner un questionnaire de santé.
Ce questionnaire de santé permet au médecin militaire de connaître votre état de santé : il est donc impo tant dy déclae l’ensemle de vos problèmes de santé actuels et passés. Une consultation avec le Médecin-Anesthésiste complètera ces premiers renseignements.
PATIENT Lu et Approuvé Date et Signature PARENTS ou RESPONSABLE LEGAL Lu et Approuvé Date et S. Avant votre consultation vous aurez à remplir un questionnaire complet sur vos antécédents médicaux, vos médicaments, vos habitudes de sommeil et vos signes cliniques. La durée pour remplir ce questionnaire est d’environ minutes.
Pour cela nous vous demandons de venir minutes avant la consultation. Il peut l’assister dans le remplissage du questionnaire de santé et doit lui remettre, à sa demande, copie des éléments du dossier médical en main propre contre récépissé.
Il n’appartient pas au médecin de remplir, signer ou contresigner le questionnaire de santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.