L’information de l’ agent L’autorité territoriale informe l’ agent de son intention de modifier la durée hebdomadaire du poste. Elle s’applique à tou. Ce texte pose l’aménagement et le décompte du temps de travail comme cadre de référence, en termes de durée, de compte épargne-temps, d’organisation interne horaires. Cette modification s’impose alors à l’ agent, qui ne peut refuser la modification.
Ce qui le prive de l’affiliation à la CNRACL (Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales).
Oui, il est tout à fait possible de changer les horaires de travail des agents. Cette situation peut se rencontrer dans le cas d’une modification collective des horaires des agents et après avis du comité technique paritaire. Le temps de travail ne peut pas. Les agents publics peuvent être amenés.
La procédure à suivre varie selon que le changement des horaires implique une modification du contrat de travail ou une modification des conditions de travail. Modification du contrat.
Le contrat de travail est un contrat comme les autres. Le changement d’affectation ou de missions peut intervenir à la demande de l’ agent ou à l’initiative exclusive de l’employeur.
Cette fiche offre une méthodologie claire pour modifier l’affectation ou la fonction d’un agent : connaître les motifs et conditions, respecter les formalités nécessaires, etc. Si un ou plusieurs employés demandent à bénéficier d’un aménagement de leurs horaires de travail, l’employeur peut déroger à la règle de l’horaire collectif.
Le comité d’entreprise ou à défaut les délégués du personnel ne doivent cependant pas s’y opposer et l’inspection du travail doit en être tenu informé au préalable. C’est l’inspection du travail qui tranche en l’absence de représentants du personnel. L’organisation du temps de travail en horaires variables permet à chaque agent d’organiser individuellement son temps de travail en respectant, toutefois, des normes communes et précises en matière de plages horaires.
Le principe des horaires variables permet de donner aux agents la possibilité de moduler leurs horaires journaliers de travail. La mise en place des horaires variables. Toute modification des horaires de travail d’un poste quelconque, toute modification de l’organisation du travail est illégale si elle n’est pas passée en CHSCT (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail) et en CTE (Comité Technique d’Établissement). Voir les détails sur ces instances.
Ainsi, un agent contractuel de droit public, recruté par exemple sur le grade de rédacteur territorial, est OBLIGATOIREMENT et EXCLUSIVEMENT rémunéré sur un indice de la grille indiciaire des rédac-teurs territoriaux. L’ agent conserve son grade, son échelon et son ancienneté.
Si l’augmentation de la durée de travail a pour effet de permettre une intégration dans un cadre d’emplois (si la durée totale atteint le mi-temps), cela est précisé dans l’arrêté. Le statut général de la fonction publique territoriale pose le principe d’un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie reconnu à tous les fonctionnaires territoriaux.
Cette position lui permet de conserver ses droits à rémunération, à avancement ou à congés annuel. Dès lors, le rattrapage des heures de travail, lorsque l’ agent est dans cette situation, n’est pas fondé. Il doit être porté à la connaissance des agents au minimum dans les jours avant son application.
Déployer le sous-menu Cartes Agents.
Publications de nos Autorités de Certification. Acteurs des Collectivités Territoriales. Pré-requis sur le poste de travail.
De ce fait, la durée quotidienne du temps de travail à retenir correspond à la durée habituelle du. Toute modification dans la répartition des heures de travail donne lieu, heures avant sa mise en vigueur, et sauf contrainte impérative de fonctionnement du service, à une rectification du tableau de service et à une information immédiate des agents concernés.
Grille indiciaire - 1er grade : adjoint technique territorial. Catégorie C, filière technique. Par conséquent, la durée de travail et la rémunération ne doivent pas être modifiée.
La fonction publique territoriale compte plus de 1. Chaque année, plus de 47. Le site Emploi Territorial est un portail mis à la disposition des employeurs territoriaux qui recrutent, des fonctionnaires qui souhaitent une mobilité au sein de la fonction publique.
Pour vous permettre de mieux accompagner les agents et les cadres impactés par cette transformation, Marc Beaulier, associé du cabinet Public Impact Management, insistera sur l’importance cruciale de la conduite du changement et vous proposera des pistes de méthode et des argumentaires pour gérer ce changement. Le refus ne constitue pas une faute. Application des art.
Bien entendu, une procédure s’impose avant la mise en œuvre de tout changement d’horaire : - Le cas échéant, consultation du C. De nombreuses possibilités d’évolution sont offertes grâce aux changements de service. Dans la fonction publique territoriale, la multiplicité des employeurs permet d’évoluer assez facilement d’un échelon à un autre.
L’adjoint peut assurer les responsabilités de régisseur de recettes ou encadrer plusieurs agents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.