Lionel Bensemoun a ans. Pourtant, impossible de le vouvoyer. Il est à l’aise autant qu’il met à l’aise. Un air frais et juvénile dont on croit connaître le secret : éviter la drogue.
C’est bien décidé à se mettre. Son nom est synonyme de succès. Créatives (la Villa Lena), festives (le Baron, la Mano, le Petit Palace, le festival Isla – Les Embiez), gourmandes (les restaurants Nanashi) ou engagées (le Consulat, la Base), ses nombreuses adresses vous évoquent forcément quelque chose.
Il s’expatrie en Italie, pour y co-fonder la Villa Lena: un hôtel, domaine agrotouristique et résidence d’artiste, niché au coeur de la Toscane. G (Groupe d’Action Néo Green), le Consulat s’installe entre les murs d’un complexe en friche du 14ème arrondissement. La Base: QG des néobobos engagés à Paris. Dans le quartier Bichat, un nouveau lieu de 7mètres carrés accueille des jeunes Parisiens défenseurs du climat.
Café, espace de coworking, ateliers de troc… Une nouvelle génération. LE PARISIEN WEEK-END. Consultez le profil complet sur LinkedIn et. Ici, je suis au paradis.
Si toutes voient la vie en vert, chacune a sa manière d’être “green” et nous dit ce que ce mot lui évoque. Surtout dans les années 9 leur grande époque ! Depuis son ouverture, La Mano rassemble chaque nuit le plus beau melting pot nocturne de Paris. Le fondateur de Veja et du concept-store Centre Commercial confie ses. Retrouvez le numéro de SIRET de LE SINGE VERT PRODUCTIONS mais aussi son SIREN et son numéro de TVA Intracommunautaire.
Dès que j’atteins Orly, je gare la voiture, trouve un Cityscoot et j’arrive ! En l’attendant, petite visite de son dernier projet, la Base, dans le Xe. Les expérimentations en région parisienne.
Abonnement numérique. Télécharger sur l’App Store.
Aujourd’hui, il vient d’ouvrir, en lisière de forêt de Fontainebleau, une guest-house néo-rustique et résidence d’artistes où peintre, sculpteur, céramiste et ébéniste contribuent à embellir et faire vivre le lieu. On revient un peu à l. Au fil des années, le festival attire de plus en plus de personnes, aussi bien au niveau des artistes que des festivaliers. Avec un ami graphiste et des moyens limités, il réalise plus joli et branché pour moins cher.
A lui de donner une âme au domaine. Comme dans les vieux films italiens sans trucage, l. La démarche n’est pas politique mais associative. Exit l’ambiance club, survoltée et m’as-tu-vu.
Nous assistons à une stérilisation de Paris. J’ai connu les grandes heures du Baron, notamment les premiers mois, où certains patientaient plusieurs heures pour espérer y entrer (ou retourner chez eux comme des cons). Son pote forme ensuite le duo d’artistes Kolkoz. En faisant la fête on arrive à dépasser les.
Et surtout peu de chance de se faire refouler à l’entrée. Cela s’appelle Nanashi. Ensemble, les frères deviennent des références dans la réalisation des dépliants pour les soirées.
Mais Gilles Bensemoun veut aller plus loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.