lundi 24 décembre 2018

Comment réagir face à un client agressif

Ne levez pas la main sur les clients. En faisant cela, vous vous engagez sur la voie d’une bonne relation client. Apporter les solutions adaptées à l’appel téléphonique du client. Conclure un appel n’est pas chose aisée si le client a de nombreuses réclamations, et qui plus est, lorsque celles-ci sont formulées de façon agressive.


Si l’on vivait dans un monde où tout est parfait, la réponse aux questionnements des clients apparaitrait comme par magie et la conversation se ferait plus sereinement.

Ainsi, face à l’ agressivité verbale, suivez ces étapes simples. Vous ne vous laissez pas démonter par une personne agressive et en particulier, vous ignorez les menaces ou les insultes. Lorsqu’ un client est agressif, il est très important de se mettre en mode écoute. Ses doléances sont dirigées vers quoi ou vers qui.


Si son mécontentement est dirigé vers l’organisation ou la réglementation, vous pourrez reprendre le contrôle de la conversation en appliquant les stratégies énoncées précédemment. Par contre, si ses récriminations vous sont adressées personnellement, il ne vous accorde probablement pas assez de crédibilité pour gérer la situation.


Voici la méthode pour maitriser un client agressif et difficile.

Première étape: ajustez votre état d’esprit Une fois que vous êtes conscient que votre client est mécontent, votre première priorité est de vous placer dans un état d’esprit axé sur le service à la clientèle. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds.


Il existe une différence entre aider un client et laisser un client vous marcher dessus. Informez le client de vos limites dès le début et restez poli, mais ferme.


Enfin, remerciez votre client agressif de son appel et raccrochez le dernier : un client qui vous a téléphoné, même agressivement est un client qui considère (encore) votre Entreprise. En effet, la pire chose qui puisse arriver, c’est qu’il ignore votre organisation.


Considérez l’appel d’ un client agressif comme une opportunité : le client vous laisse une chance de répondre à. Pour savoir comment réagir face à une personne agressive, quelque soit le profil de celle-ci, vous devez d’abord comprendre son attitude. StepReconnaissez-les. Refusez de répondre à la personne avec.


La seule possibilité de garder son calme face à un passif-agressif est de couper la situation. Toutefois, si la faille narcissique est extrêmement élevée et que le passif-agressif vous fait sortir de vos gonds en permanence, il n’existe pas de solutions miracles. Rédiger ou demander à l’encadrement la rédaction de la fiche de signalement et la déclaration de violence auprès de l’ONVS. Reste que le protocole précité n’est pas encore opérationnel dans tous les territoires.


Afficher une non concordance verbale et non verbale, par exemple poser des limites au patient avec une voix tremblante. On la montre de manière verbale et non verbale en ayant une attitude d’ouverture.

Il ne faut surtout pas avoir les bras croisés ou arborer une attitude de défi. Au contraire, montrer ses mains ouvertes permet à la personne potentiellement agressive qui nous fait face de voir que nous n’avons pas d’objets menaçants. Rassurée, elle sera plus encline à calmer son agressivité.


Caractéristiques du comportement passif- agressif. Nous pouvons tou-te-s faire preuve d’ un comportement passif- agressif à un moment donné. Face à lui, il ne faut surtout pas entrer en compétition, lui faire perdre la face ou tenter de le caresser dans le sens du poil. Faites face à votre agresseur, maintenez le contact visuel et expliquez-lui directement pourquoi son commentaire vous a énervé.


Elle ne pourra pas apprendre de ses erreurs si elle ne comprend pas la portée de ses actes. Résolvez vos frustrations après la confrontation dans un endroit discret, loin de vos collègues et de votre client agressif. Que vous soyez agressé physiquementou seulement que vous ayez peur de vous faire agresser, vous devez adopter des réflexes défensifsutiles à votre survie.


Pire encore, en cas de problème sérieux, vous n’avez pas les bonnes clés en main pour protéger un de vos proches… Face aux incivilités, il est temps de réagir ! Quoi qu’on en dise, le client n’a pas toujours raison. S’il devient agressif ou violent, s’il vous insulte ou tente de vous intimider, demandez-lui de se calmer, sans quoi vous mettrez fin à l’entretien. Dans certains cas, mieux vaut laisser tomber un client, même s’il est lucratif, que d’y laisser votre peau.


Vous pourrez alors consacrer votre énergie à trouver des clients en or. Et, heureusement, ils représentent la majorité! Sauf si la situation l’impose.


Auquel cas, il est nécessaire d’appliquer quelques règles de base : respirez, ne vous emportez pas, relatez les faits de manière objective et faites valider ce constat par la personne impliquée, imposez - mieux : impliquez - le fautif, quant à la réparation de l’incident, puis définissez une rencontre à froid pour. Si vous voulez faire preuve d’assertivité devant une personne agressive, vous devez donc prendre du recul sur la situation.


Comment réagir devant une personne agressive. Si l’agressivité n’est pas tournée contre vous-même : écoutez la personne avec attention et cherchez ses intentions positives.


Selon lui, une personne choquée qui répond impulsivement par courriel à un message agressif peut, soumise au stress, se montrer elle-même irrévérencieuse. Les gens ont tendance à être plus respectueux en personne», note François Courcy qui privilégie aussi les communications directes pour aborder les sujets délicats.

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