vendredi 28 décembre 2018

Comment reboucher un trou dans un mur en plâtre

Reboucher les trous et fissures sur un mur en plâtre (1h- 2h) Comment se déroule ce cours ? Pour reboucher un trou de cheville ou une petite fissure, préparez la zone en découpant ses contours au cutter pour les lisser. Chargez un petit couteau à enduire avec de l’enduit de rebouchage. Utilisez un second couteau plus large pour assouplir l’enduit avant application.


Pour boucher un trou de façon propre et durable, la méthode semble la même à quelques détails près : on remplit le trou avec l’enduit de rebouchage en débordant un peu et on vient lisser au couteau à enduire en laissant l’enduit bomber quelque peu.

Mais le trou est plus important, il faut d’abord préparer un enduit de rebouchage spécial selon les recommandations sur l’emballage. On peut utiliser une brosse ou l’aspirateur pour nettoyer le mur. Utiliser un produit de rebouchage adapté à la grosseur du trou. On se procure le produit nécessaire après avoir évalué le diamètre.


Dessiner une forme (carré ou rectangle…) légèrement plus grand que le trou dans la plaque. Puis prenez une scie à guichet ou un cutter et découper la plaque.


Ce qui peut être bien suivant la largeur du trou, c’est d’aller « chercher.

Suivez nos conseils pour combler les trous déjà présents. Nos solutions pour décorer un mur sans faire de trou.


Vous en avez vraiment marre de devoir sans cesse reboucher un trou dans le mur ? Avant de reboucher un trou dans un mur en placo, il peut être nécessaire de le combler afin d’améliorer la résistance du support après réparation. Dans un premier temps, veillez à débarrasser le trou de toutes. Le plâtre quand le trou est vraiment très grand. L’application de l’enduit.


Ne laissez pas de vide sur l’arrière. Vous pouvez poncer avec une petite ponceuse ou avec du papier de verre.


Humidifiez des feuilles de papier journal pour former une boule de papier mâchée, dont les dimensions permettent de combler le trou. Plongez le papier mâché dans le plâtre, puis glissez-le à l’intérieur du trou. Il doit tenir bien en place.


Gros trous: enduit de rebouchage en poudre. Grattez pour avoir un trou propre et net. Dépoussiérez soigneusement.

Remplissez le fond du trou et rayez la surface avec la truelle. Laissez reposer quelques minutes et remuez à nouveau pour favoriser la prise du plâtre qui va épaissir lentement. Pendant ce temps, coupez un carton un peu plus grand que le trou à boucher. Du dentifrice pour reboucher un petit trou Pour combler les trous laissés par un clou, utilisez un dentifrice de couleur blanche.


Appliquez une fine couche de pâte dans le trou et lissez avec le doigt. Mettez un peu d'enduit de rebouchage directement sur le trou à l'aide de votre spatule. Avant toute chose, pour reboucher correctement un trou dans un mur, vous devez bien préparer la surface à réparer.


Nous allons protéger le câble pour le séparer du mortier adhésif utilisé pour reboucher le trou. Le câble restera derrière le carton et le mortier… devant 😉 ! Le carton devra avoir une forme approchante de celle du trou. Essuyer la surface avec un linge humide et enlever la poussière. Dans un seau ou dans une auge, mélangez deux doses de poudre pour une dose d’eau.


Préparer l’enduit de rebouchage. Mixez la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Pour cela, écrasez les grumeaux éventuels.


Une fois l’enduit préparé, n’attendez pour reboucher votre trou (l’enduit séchant rapidement). Utilisez du dentifrice à pâte blanche pour reboucher les trous des murs.


Posez une fine perle de dentifrice sur les petits trous à boucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.