jeudi 19 septembre 2019

Loukashenko

Officiellement vainqueur de la dernière élection présidentielle avec 8 23% des voix, son. RÉCIT - L’autoritaire président biélorusse, confronté à des manifestations massives réclamant son départ, nourrit de longue date l. Il a été l’un des autocrates les plus habiles du monde mais depuis quelques années il commet des erreurs.


REPORTAGE - Il est le dernier État en Europe qui, du passé communiste, refuse de faire table rase. Poussé vers la sortie depuis son élection, le président biélorusse se tourne vers Moscou. Les ouvriers des entreprises publiques bélarussiennes fortement subventionnées, le noyau de la base politique de M.

Ils partagent la même épaisse moustache et une aversion pour. Macron propose une médiation. Le dirigeant, qui a semblé un temps ébranlé par la mobilisation sans précédent après sa réélection, le août, a clairement. Voici le déroulé des événements de ce dimanche à Minsk.


Il est donc condamné à s’accrocher au pouvoir jusqu’à la fin de ses jours. Reste à savoir s’il parviendra à le garder. Nous sommes avec vous jusqu’au bout ! Le représentant russe.

Le président russe Vladimir Poutine s’est dit prêt jeudi à déployer des forces chez. On a pu croire un temps qu’ils avaient trouvé un langage commun.


Anti-démocratique, car elles doivent permettre à une minorité de prendre le pouvoir contre une majorité. Les habitants sont rapidement descendus dans la rue pour protester contre ces résultats. Les rues étaient noires de monde dimanche, après le déjeuner.


Il a longtemps bénéficié d’une légitimité parce que son régime offrait la paix, une forme de prospérité et de sécurité du lendemain. Il se voit comme le seul capitaine à bord.


Il n’a laissé aucune figure politique émerger avec qui il pourrait négocier. Loukachenko ne s’est pas maintenu au pouvoir pendant ans par la force.


Brandissant les couleurs blanches et rouges de l. Les Biélorusses et leurs enfants avaient accès aux soins, aux études, à un niveau de vie correct, un avenir prévisible, en échange desquels ils ont accepté l. Mes petits-fils, tous deux dans la vingtaine, le favorisent également jusqu’à présent. Surnommé le dernier dictateur d’Europe.


Il a surtout tenu à garder une certaine distance avec Moscou, ce qui a exaspéré la Russie qui le considère comme un vestige d’une époque révolue. Alexandre Loukashenko n’a jamais été commode.


Il est surtout l’un des rares chefs d’État européens à dire tout haut ce qu’il pense de l’Union européenne et des valeurs dégénérées qu’elle propage. Lui qui avait dénoncé les ingérences.

Le président, qui fait face à des manifestations quotidiennes et un mouvement de. Les résultats officiels ont donné gagnant à plus de % le président, 65. On Belarus, the EU has been eager to talk the talk. But it has been slower to walk the walk.


Cette ex-république soviétique de millions d’habitants a toujours son KGB, son économie planifiée et sa peine de mort. On le surnomme volontiers “Batka” (petit père) ou le dernier dictateur d’Europe. Près de lui se tenait son. Since the fraudulent presidential election on August, the security services have been trying to carry out Lukashenko’s order to end the peaceful protests against his.


At some point, all dictators start to believe their own lies. Un score que les manifestants dénoncent. Je veux de la liberté, de la justice. Rassemblement historique à Minsk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.