Reboucher un trou dans un mur : bien préparer le chantier. Deux astuces : si certaines de ces chevilles peuvent te resservir, garde les bien en place.
Il se présente généralement sous la forme d’une poudre. Extraire la cheville Dévissez l’ancrage du câble et extrayez la cheville en place (au besoin repoussez-la dans la cloison).
Le trou qui apparaît doit être assez large pour recevoir le tube du tamis.
Les étapes pour reboucher le trou Dans un premier temps, dégagez le trou en vous servant du couteau. L’idée consiste à enlever tous les bouts de placo qui ne tiennent pas ou qui se révèlent gênants. Ensuite, il convient de combler le trou avant de le reboucher si celui-ci donne sur du vide.
Pour reboucher un trou de cheville ou une petite fissure, préparez la zone en découpant ses contours au cutter pour les lisser. Chargez un petit couteau à enduire avec de l’enduit de rebouchage.
Utilisez un second couteau plus large pour assouplir l’enduit avant application. Comment reboucher les trous dans un mur ? Avant même de chercher à reboucher les trous, pensez à tous les repérer.
Par la suite, vous devez procéder au nettoyage : pensez à inspecter les contours et à retirer tous les éventuels débris à l’intérieur du trou. Le but est ainsi de disposer d’une zone propre pour le rebouchage. Découvrez la magie du bricolage facile ! Pour combler un trou de cheville, une cloison en plâtre abîmée ou encore un morceau de placo arraché, il faut utiliser de l’enduit de rebouchage.
Si le trou est important, l’utilisation de papier mâché est recommandé en supplément. Réparer un petit trou dans un mur en placo, comment faire ? Je dirais map pour reboucher, enduit pour la finition.
A l’aide d’un tournevis (plat de préférence), repliez ou cassez délicatement la collerette de la cheville en la relevant par l’intérieur. Une fois cette dernière enlevée, poussez le corps à l’intérieur du mur.
Avec une pince coupante Coupez la collerette, puis abaisser les ailettes afin de dégager la cheville. Peindre ou poser du papier peint doit s’effectuer sur un mur bien lisse : il faut donc reboucher les trous de chevilles, de clous, de punaises… En général, un tube d’enduit prêt à l’emploi suffit.
Mais s’il vous en faut plus, préférez l’enduit en poudre à préparer soi-même, bien plus économique ! Suivez nos conseils pour combler les trous déjà présents. Nos solutions pour décorer un mur sans faire de trou.
Vous en avez vraiment marre de devoir sans cesse reboucher un trou dans le mur ? La solution proposée est de boucher les trous de chevilles (donc en laissant la collerette métallique de chaque cheville dans le mur) et de peindre chaque cheville en blanc - ce qui me parait tout à fait acceptable. Il ne faut pas exagérer.
Sur un mur en plâtre ou en placo, les petits trous peuvent être rebouchés facilement et rapidement, tout est question de préparation. Voici les étapes à suivre : Préparer le trou en ponçant la surface du mur autour de l’orifice (papier grain 180). En suivant cette astuce, vous pourrez ainsi utiliser votre cheville de manière habituelle, sans laisser un trou inutilisé dans le mur.
Grâce aux bons conseils de Geoffroy de Menou, fixez vos chevilles en toute situation, même lorsque le trou percé est trop large. Retrouvez la vidéo Astuce pour combler un trou de vis sur Minutefacile.
Produit par Minute Facile. Pour reboucher efficacement un trou dans un mur, vous devez appliquer abondamment l’enduit spécial façade à l’aide d’un couteau à enduire.
Etape : Lisser Après avoir comblé le trou, il vous suffit d’égaliser et de lisser en croisant les passes à plusieurs reprises avec une spatule. L’enduit de rebouchage est idéal pour reboucher les trous et fissures dans un mur en placo : facile à appliquer et le conditionnement est top (on peut le garder plusieurs semaines, pas besoin de préparation).
C’est simple et rapide. Le seul inconvénient du rebouchage du trou et qu’il faut veiller à laisser un support bien lisse. La cheville est maintenant enlevée, il ne vous reste plus qu’à reboucher le trou : Glissez du papier journal dans le trou laissé par la cheville. Il va permettre de combler l’espace vide derrière la plaque de plâtre.
Avant toute chose, il convient de noter que la méthode de réparation d’un placo ne sera pas la même selon que vous souhaitiez reboucher un large trou, ou un trou de toute petite dimension. Pour masquer un trou de vis ou de clou dans du placo, il est inutile de sortir vos outils de maçon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.