Utilisez du dentifrice à pâte blanche pour reboucher les trous des murs. Posez une fine perle de dentifrice sur les petits trous à boucher.
Comment reboucher un trou dans un mur : le guide étape par étape ! Je quitte mon appartement (encore un déménagement). Et comme tout locataire soucieux de récupérer sa caution, je soigne les détails… et notamment les trous laissés dans les murs.
Préparer le mur Avant toute chose, pour reboucher correctement un trou dans un mur, vous devez bien préparer la surface à réparer. Dans un premier temps, veillez à débarrasser le trou de toutes. Avant de reboucher le trou, préparez la surface en la ponçant pour que l’enduit y adhère plus facilement.
Enlevez ensuite la poussière avec un pinceau ou un aspirateur à main pour plus d’efficacité. Vous remarquez des trous dans vos murs ? Un simple tube de dentifrice sauvera votre.
Reboucher un trou dans un mur : bien préparer le chantier.
Astuce originale, mais très connue pour reboucher un trou dans un mur à moindre coût : le dentifrice ! Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Trouvez un dentifrice ayant la pâte blanche.
Il serait dommage de boucher le trou mais d’avoir des taches rouges, bleues ou vertes criardes à la place. Appliquez une fine couche de dentifrice sur le trou et lissez avec votre doigt (propre évidemment). Faites cette opération jusqu’à obtenir un rendu parfait. A défaut d’enduit de rebouchage, vous pouvez également recourir au dentifrice pour boucher des petits trous de clous ou de punaises dans votre mur.
Dans ce cas, un dentifrice de couleur blanche est plus approprié. Appliquez-le en une simple fine couche dans le trou pour le reboucher. Pour reboucher un trou dans un mur, vous allez avoir besoin d’un enduit de rebouchage. L’enduit de rebouchage se présente sous différentes formes, vous allez pouvoir retrouver de l’enduit de rebouchage en poudre à préparer, de l’enduit de rebouchage pâte en sceau ou de l’ enduit de rebouchage tout prêt en tube de petite quantité.
S’il s’agit d’un petit trou il est tout à fait possible de remplacer l’enduit par de la pâte dentifrice blanche, et sans aucun matériel. Les étapes pour reboucher un trou dans un mur sont les suivantes : Préparez l’enduit en suivant le mode d’emploi du fabriquant.
Une fois le produit prêt, vous pouvez passer à la préparation de votre zone de travail. Grattez pour avoir un trou propre et sec en le dépoussiérant soigneusement. Bien sûr, le dentifrice doit être à pâte blanche et le mur concerné doit être blanc.
Avant de vous lancer dans des achats au rayon bricolage, essayez l’astuce du dentifrice ! Eh oui, le dentifrice de couleur blanche peut parfaitement faire l’affaire pour reboucher un trou de cette taille. De réparation, de rebouchage ou de lissage, chaque enduit a sa fonction et son utilité, et permet de redonner à des surfaces endommagées une parfaite planéité.
Voici pas à pas comment reboucher un gros trou dans un. La première étape consiste à détecter la source du dégâ t. Il faut ensuite p réparer le plan de travail en nettoyant le mur et en grattant pour ratifier les imperfections.
Le dentifrice ne sert pas uniquement à laver vos dents, et sa composition fait qu’il peut avoir bien d’autres utilités surprenantes auxquelles vous n’avez surement pas pensé ! Etape : Lisser Après avoir comblé le trou, il vous suffit d’égaliser et de lisser en croisant les passes à plusieurs reprises avec une spatule. Une autre solution consiste à boucher le trou avec une pâte à deux composants modelable spécialement conçue pour le colmatage.
Après avoir bien pétri la quantité de pâte nécessaire, servez-vous de ce mélange pour boucher le trou. Ensuite, enfoncez-y la cheville et enlevez l’excédent de pâte.
La pâte entourant la cheville va durcir, assurant ainsi un bon maintien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.