En pratique, lorsqu’un salarié refuse de passer d’un CDD à un CDI, son employeur va lui demander un courrier écrit formalisant ce refus. Tout simplement pour avoir la preuve de ce refus et s’en servir en cas de litige pour justifier sa décision de ne pas verser l’indemnité de précarité.
Le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat (dite prime de précarité) lorsque le CDD arrive à son terme. La prime de précarité est due même quand le salarié refuse le renouvellement du CDD. Sauf si le contrat comporte une clause de renouvellement automatique.
Et je me posais la question de la prime de précarité ? Prime de précarité si refus de cdi. La Cour de Cassation a fait un revirement de jurisprudence important. CDI est assorti d’une rémunération inférieure : en cas de refus du salarié, vous devez lui verser l’indemnité de fin de CDD.
La proposition de CDI doit être formulée avant le terme. D’autres exceptions au versement de l’indemnité de fin de CDD existent. L’indemnité de fin de contrat, également appelée indemnité de précarité, n’est pas due lorsque le CDD se poursuit immédiatement par un CDI. Elle doit par contre être versée si un certain laps de temps s’écoule entre les deux contrats de travail.
Refus de CDI et prime de précarité Discussion sur le thème : Mon Employeur. La rémunération du CDI doit être au moins équivalente à celle du CDD. L’indemnité de précarité représente % des salaires bruts versés au cours du CDD (avec traitement particulier en cas d’arrêt de travail ou de maladie professionnelle). Le fait de refuser un CDI après un CDD ne remet pas en cause la fin du CDD.
Vous choisissez de refuser la proposition de CDI. CDI, le meilleur refus = ne pas signer :) et non, je ne pense pas que tu perdes tes droits à l'assedic. Votre employeur n’est alors pas tenu de vous verser l’indemnité de précarité à la fin de votre CDD.
Si son cdd est à plein temps et que l’on lui propose un cdi à temps partiel assorti d’un salaire moindre que ce qu’il a perçu pendant le CD selon moi, qu’il refuse ou qu’il accepte ce cdi, la prime de précarité devrait toujours lui être due. Néanmoins, il serait mieux de demander confirmation à l’inspection du travail.
Le contrat CDD est immédiatement suivi d’un contrat CDI. D’ailleurs, l’article L. Code du travail prévoit que le salarié intérimaire peut valablement refuser la proposition de CDI sans pour autant perdre le bénéfice de l’indemnité de précarité.
Un tel refus n’entre pas dans les causes d’exclusion du bénéfice de l’indemnité de précarité prévues par l’article L. Bonjour, La règle de principe est que le salarié qui refuse la conclusion d’un contrat CDI à la place d’un contrat CDD n’obtient pas d’indemnité de précarité. Bien entendu, il faut que la proposition du CDI soit faite aux mêmes conditions de salaire.
Forum Métiers des ressources humaines participants - réponse. Au terme d’un CDD, le salarié perçoit en principe une prime de précarité.
Sa formule de calcul paraît simple : 10% des rémunérations perçues au cours du contrat ! Donc le pourcentage servant au calcul de cette indemnité n’a rien à voir avec les pourcentages utilisés pour le calcul de l’indemnité de licenciement. Et ce pourcentage ne s’applique à un salaire de référence. Le salarié a pris un risque, le temps du CDD de n’être pas embaucher.
Cela n’a aucun sens. Rien que pour cela l’entreprise devrait verser cette prime. Qu’il y ait CDI au pas derrière.
La prime correspond à une précarité donnée sur l’ensemble de la période du CDD et elle devrait être payée. C’est trop facile pour l. Effectivement, nous conseillons toujours aux salariés qui ne veulent pas poursuivre après un CDD de ne surtout pas en parler. Donc vous avez la réponse à votre question.
Il économisera ainsi la prime de.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.