La société n’est pas redevable de l’impôt sur les résultats et les plus-values de cession de biens immobiliers. Les associés de la société sont imposés personnellement, de la même manière que les personnes physiques qui sont propriétaires en direct d’un bien immobilier. C’est le régime fiscal qui s’applique par défaut. Nous partageons aussi dans ce guide un tableau comparatif pour mieux comparer ces deux cas d’imposition et faciliter le choix entre IR ou IS.
Impôt sur le revenu. Ainsi, c’est une société civile ayant pour objet l’acquisition, la gestion, location de biens immobiliers. Ainsi, vous avez le choix d’opter soit pour la sci IR ou IS.
Elle est dite « transparente », car c’est vous, en tant qu’associé, qui serez imposé sur les revenus tirés de l’exercice social, proportionnellement à votre apport dans le capital. Dans ce cas, son résultat annuel n’est pas imposé au niveau de la société mais en revenus fonciers dans les mains de chaque associé proportionnellement à la répartition du capital. Elle peut être soumise à l’impôt sur les revenus (IR) ou sur option à l’impôt sur les sociétés (IS).
La détermination du régime fiscal est très importante car elle emporte des différences dans le montant des impôts. Le but est principalement de faciliter l’achat, la gestion.
Il s’agit de la forme juridique idéale si vous souhaiter acquérir et gérer des biens immobiliers. A ce titre, elle est par principe soumise à l’ IR, l’impôt sur le revenu. Elle est déterminée à partir du prix d’acquisition de l’immeuble par la société. La plus-value est imposée au taux forfaitaire de % et soumise aux prélèvements sociaux de 1%, soit une imposition globale de 3%.
En revanche, la plus-value bénéficie d. Il faut aussi noter que les sommes mises en réserves facultatives peuvent être incorporées au capital social de la SCI. En tant que personne morale, elle est dotée de la personnalité juridique et ayant un objet immobilier. SCI à l’IS ou à l’IR ? La SCI, une société par principe soumise à l’IR.
La société civile immobilière (SCI) est une société de personnes, et non une société de capitaux. Dans ce cas chaque associé devra déclarer sa quote-part de revenu dans la déclaration. En effet, on dit qu’une telle société est semi-transparente. Rappelons toutefois aux « débutants » que le bénéfice est.
Cependant, dans certains cas, comme la cession d’immeuble, l’impôt sur le revenu est plus avantageux dans la mesure où elle est totalement exonérée des plus-values immobilières après années de possession du-dit. La sci à l’IR étant possédée par une société à l’IS, la société à l’IR devient de facto sous le régime 2bis K du CGI et doit donc calculer son résultat remonté à la société à l’IS pour % selon les règles de l’IS et donc prendre en compte des amortissements.
Si les revenus sont distribués aux associés, ils doivent être déclarés dans la catégorie des revenus de capitaux mobiliers (RCM). Comment y renoncer et qui a intérêt à le faire ? Guy Parlanti, avocat fiscaliste, vous décrypte le nouveau dispositif. Néanmoins, certains frais afférents à la gestion peuvent être défalqués. Ce sont les frais de gérance, de gestion, les charges de copropriété, les taxes foncières, les intérêts d’emprunt et les travaux d’amélioration.
Dans le premier cas de figure, l’IR, chaque associé personne physique est imposé individuellement sur ses revenus fonciers. Si vous faites essentiellement de la location nue en direct (IR), ce simulateur nue IR vous sera d’une grande aide puisqu’il vous permettra d’éditer des rapports et faire vos simulations sur ans très simplement. Il vous permettra de piloter finement votre fiscalité IR.
A noter que toutes les fonctionnalités de ce simulateur sont également présentes dans le simulateur comparatif IR BIC SCI-IS. Mais attention, l’option est irrévocable. On ne peut plus repasser. Scie Circulaire - Scie Plongeante - Scie Charpente - Livraison Offerte!
Le cas général s’applique par défaut. On parle de « transparence fiscale ». Soit l’IS (impôt sur les sociétés).
La plupart du temps, elle va être imposée à l’impôt sur le revenu, mais il est possible d’opter pour l’imposition à l’impôt sur les sociétés. Il faut savoir que dans les deux cas, vous n’allez pas gérer votre déficit de la même manière. Les obligations comptables en SCI.
Une fiscalité à l’impôt sur les sociétés pour la SCI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.