Il permet, au même titre que le visa de travail, de rechercher et d’exercer un emploi. PVT ou WHV à Hong Kong : tout savoir sur le visa qui vous permet de passer an à Hong Kong tout en ayant le droit de travailler.
Expérience inoubliable ! Le PVT Hong Kong est un visa qui vous autorise seulement à travailler et voyager dans la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK). En aucun cas ce visa ne vous donne le droit de voyager ou de travailler en Chine continentale.
Si vous souhaitez y voyager, vous devrez au préalable faire une demande de visa comme touriste pour la Chine. Il en est de même si vous souhaitez étudier, travailler ou y faire un stage.
ATTENTION : Le visa est obligatoire, qu’elle que soit la durée du séjour lorsque l’on se rend à Hong Kong pour suivre des études, une formation (stage), le travail, une exposition, ou représentation artistique. A vous de convaincre une entreprise de vous embaucher vous plutôt qu’un hongkongais ! Ces formalités sont généralement accomplies par le futur employeur. Le visa de travail doit être impérativement demandé avant l’arrivée à Hong Kong.
Votre visa sera valable un an (3jours) à partir du moment où vous poserez le pied sur le territoire hongkongais en validant votre PVT.
Pour entrer à Hong Kong afin d½y travailler, vous devez disposer d½un passeport valable (pendant encore six mois au moins à partir de la date d½entrée) et d½une autorisation d½entrée (visa). Vous devez être sponsorisé par votre entreprise et obtenir un visa de travail pour une ou deux années, visa qui peut être renouvelé. Vous devrez présenter un casier judiciaire vierge et un diplôme en lien avec l’emploi que vous allez exercer.
Contrairement au WHV en Australie, ou en Argentine par exemple, les personnes qui font la demande de leur WHV à Hong Kong ont, en grande majorité, l’objectif de trouver du travail dans leur branche d’activités et non pas de “voyager” à Hong Kong. D’autres exigences pourraient s’appliquer.
Pour des renseignements plus détaillés, consultez le site Web de Hong Kong (disponible en anglais seulement). Obtention du visa de travail pour Hong Kong. Encore une question dans la catégorie au secours je pars bientot.
Travailler, étudier, vivre en Chine. Note : avant de partir travailler à Hong Kong, vous allez devoir demander un visa auprès de l’ambassade de Chine. Ce visa ne peut s’obtenir que si une entreprise de Hong Kong garantit votre embauche.
Plus sur les formalités pour visa de Chine. Une demande de visa pour entrer à Hong Kong pour une visite (ou un transit) pourra, sans nul doute, aboutir si les conditions suivantes sont remplies, à savoir: la bon de foi du demandeur s’avère incontestable, le demandeur possède les fonds nécessaires pour couvrir les dépenses de son séjour sans devoir travailler sur place.
Apprenez la langue locale Préparez votre intégration de la meilleure façon possible en apprenant la langue. Dans quelques mois, nous changeons de vie.
De plus, le visa est facultatif pour les ressortissants français qui restent moins de jours sur le territoire de HONG-KONG. Il permet aux jeunes ressortissants de France et aux jeunes résidents de Hong-Kong de séjourner pendant une durée maximale d’un.
Le permis de travail est nécessaire pour ceux qui souhaitent venir à Hong Kong pour y travailler dans une société enregistrée à Hong Kong. L’historique de la société parrainante et le niveau d’études et l’expérience professionnelle du candidat joueront un rôle critique dans le succès de la demande.
Les chances d’obtenir un visa de travail sont beaucoup plus élevées pour. Adress : Immigration Tower, Gloucester Roa Wan chai. Station Wan Chai Exit Adu MTR. Attention de bien commencer les demarche dans les mois suivant votre arrivee a Hong Kong.
Il permet à des jeunes âgés de à ans de visiter ce pays tout en ayant le droit d’y exercer un emploi et de suivre des cours de langues. Nous vous invitons à vérifier les conditions actuelles d’entrée et de séjour dans ce pays et à prendre conseil auprès du Consulat de France à Honk-Kong. Quels prérequis pour venir travailler à Hong Kong ? Parler Anglais impérativement.
Le Cantonais et le Mandarin sont des atouts non négligeables mais pas une condition sine qua non. To apply for the Working Holiday visa, an applicant needs to complete a visa application form ID(E)9which is obtainable from the Information Office of the HKSAR Immigration Department as well as Chinese diplomatic and consular missions (CDCMs) (NoteAnnex) in the participating country.
Xerox copy of the visa application form will also be accepted.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.