lundi 10 octobre 2016

Dénomination sociale sarl

Vos statuts en moins de minutes. Assistance Gratuite! Service Développé par des Avocats.


Ce sont les associés fondateurs qui le déterminent librement, sous réserve de respecter un minimum de règles. Cette dénomination sociale doit figurer sur tous les actes ou documents émanant de la société et destinés aux tiers.


Tout au long de sa vie, l’entreprise doit être identifiée par une dénomination sociale. La dénomination sociale est un exemple d’élément obligatoire lors de l’immatriculation d’une société au Registre du commerce (RCS ). Les associés sont libres de choisir le nom de la société.


Faire le changement de la dénomination sociale d’une société ne génère pas l’élaboration d’une nouvelle personne morale mais implique certaines formalités. Nous allons vous expliquer la procédure à suivre.


Le processus de choix d’une dénomination sociale pour sa société a pour principal objectif de distinguer ladite société. Ce nom est utilisé pour désigner la société dans tous ses échanges avec des tiers – clients, fournisseurs, administrations… Le nom commercial est le pendant de la dénomination sociale pour les entreprises individuelles.


Ils ne doivent pas pour autant être confondus. Le changement de dénomination sociale requiert une modification des statuts de la société. La nouvelle dénomination doit en effet obligatoirement y figurer. Bien qu’elle se rapporte souvent à l’activité de la société, la dénomination sociale peut être également totalement fantaisiste.


Tout dépend de l’image que les associés souhaitent donner à leur société. Elle sert à identifier la personnalité juridique de l’entreprise. Ce document valable mois correspond à la.


Nombreuses sont les formalités à suivre à savoir les enregistrements et les différentes publications en vue d’annoncer le changement. Décision de modification de dénomination sociale. Au terme de cette AGE, les actionnaires ou les associés se mettront d’accord sur la nouvelle dénomination. Dénomination sociale : le choix des associés.


En vérité, les associés sont libres dans le choix de cette raison sociale. SARL, SA, SAS, SNC. De la réunion résultera l’accord sur la nouvelle dénomination de la société. Elle est aussi la forme la plus simple de société.


Figurant dans les statuts ainsi que tous les documents qui émanent de l’entreprise (contrats, factures, états financiers…), le nom. Dès la création d’une société, les associés doivent obligatoirement l’inscrire dans les statuts de la société. La société à responsabilité limitée (Sarl) (art. 7- 8, CO) est un mélange de société anonyme et de société en nom collectif.


Il s’agit de l’une des formes juridiques les plus fréquentes en Suisse. C’est l’équivalent du nom de famille pour toute personne physique et constitue une condition de validité de la société. Le nom de la société, ou raison sociale, est librement choisi par son fondateur.


Il faut, toutefois, éviter l’emploi d’un nom commercial déjà utilisé dans le même secteur d’activité. La responsabilité se limite au capital social (entièrement libéré). Une Sàrl peut être transformée en société anonyme sans liquidation. Chaque société dotée de la personnalité juridique doit avoir une dénomination sociale.


Sa dénomination sociale est :……. Il est possible de changer de dénomination à tout moment. Dans les sociétés commerciales, l’identité et la personnalité juridique d’une société passe par la dénomination sociale.


Son intérêt est de pouvoir identifier et distinguer la société des autres structures tant au niveau professionnel vis à vis de ses partenaires commerciaux et de ses clients qu’au niveau administratif, sans compter le grand public. En droit français, le principe est celui de la libre détermination de la dénomination sociale, dans les limites de l.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.