C’est un décret divin avec lequel on doit vivre et qui doit nous interpeler à bien des égards. Ou du moins il ne sera permis qu’aux musulmans présents sur le territoire Saoudien présentement. Vu la persistance de la pandémie et des risques de propagation du Coronavirus dans les espaces. Les autorités du Hajj de l’Arabie Saoudite avait annoncé qu’ils indiqueraient à la mi-Ramadan quelle serait la décision au sujet du Hajj cette année.
Ryad face à un choix cornélien pour le grand pèlerinage. Limiter le nombre de pèlerins ou annuler le hajj en raison de la maladie Covid-19? Mina, Muzdalifa et Arafat sans permis.
Par ailleurs, le chef de l’État, Macky Sall, annonce avoir été saisi d’une lettre par l’Arabie saoudite, qui a décidé de suspendre toutes les opérations liées au pèlerinage à La Mecque, qui devait se tenir cette année, entre fin juillet et début août. Hier soir, nous avons reçu de l’Arabie Saoudite un message important qui.
Le Hajj aura lieu cette année avec un nombre limité de pèlerins de toutes nationalités résidant en Arabie saoudite. Ce qui veut que le pèlerinage de.
Ce, après mûre réflexion par les autorités, en raison du coronavirus. La décision sera bientôt prise et annoncée», assure de son côté un responsable saoudien.
Seuls quelques milliers de pèlerins déjà dans le pays sont admis. En outre, dans une trentaine de pays à travers le monde l’on totalise plus de 3malades. Une situation pénible qui a emmené des compagnies aériennes à annuler, voire suspendre des vols au risque de propager cette maladie qui s’avère très dangereuse. Seules les populations locales pourront effectuer le hajj cette année.
Comme partout ailleurs dans le monde, l’Arabie Saoudite est aussi confrontée à la pandémie CODIV1renseigne Asfiyahi. Limiter ou annuler le Hajj pèsera encore plus sur les finances publiques, suite à la chute des prix du pétrole et à la perte de revenus due aux mesures de confinement mises en place pour lutter contre le coronavirus.
Les analystes prédisent une grave contraction économique cette année. Consultez notre dossier. C’est ce qu’on peut retenir de la dépêche publiée ce.
Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on. Karim Akachar lui est le responsable de Tawhid Travel, une agence dont la seule activité est d’organiser des voyages religieux.
L’annonce est de Houreye Thiam Preira du Collectif des voyagistes sénégalais. Une mesure préventive contre l’épidémie à coronavirus qui sévit dans le monde. C’est la conséquences de la pandémie covid-19. Seuls 20% des quotas par pays seront autorisés avec l’exigence d’attestations de tests Pcr négatifs au coronavirus.
En raison de la pandémie de Covid-qui secoue le monde entier, les autorités saoudiennes ont décidé récemment d’annuler le petit pèlerinage appelée Oumra et de suspendre les préparatifs du hajj, le grand pèlerinage qui doit avoir dans quelques mois. Et, ces décisions ne restent pas sans conséquences en Guinée, a annoncé Elhadj Aly Jamal Bangoura, le secrétaire général des affaires religieuses, qui a accordé une interview à Guineematin.
Cela va se jouer à pile ou face pour maintenir le hajj ou l’annuler complètement », soupire auprès de l’AFP un responsable d’un pays d’Asie du Sud. Oui, le Hajj a bien été annulé dans le passé Le Hajj est le 5ème pilier de l’Islam que tout musulman qui en a les capacités financières se doit d’accomplir au moins une fois dans sa vie. Le Hajj a pour site La Mecque en Arabie Saoudite et ses environs, Mina et Muzdalifa et dure au total jours.
Pour la première fois dans l’histoire, il y aura une année sans pèlerinage musulman aux lieux saints de l’islam en terre d’Arabie. Il accueille pas moins de 3. Le ministre des Habous et des affaires islamiques répond qu’il faudra attendre la décision des autorités saoudiennes. Le gouvernement légifère. UN HAJJ ANNULÉ OU LIMITÉ EST UNE GROSSE PERTE DE REVENUS POUR LE ROYAUME, QUI SUBIT DÉJÀ LE CHOC DE LA CHUTE DES PRIX DU PÉTROLE.
Ces dernières semaines, le mystère sur l’organisation du Hajj restait plein. Les autorités saoudiennes avaient au préalable annoncé l’annulation du petit pèlerinage, Omra, et laissaient entendre que le Hajj serait. Une décision qui a émané, suite à la propagation du Coronavirus. Laisser une réponse.
Navigation des articles ← Invocation. Al Hajj probablement annulé. Les prières vont reprendre dans toutes les mosquées d’Arabie saoudite en dehors de la ville sainte de la Mecque à partir du juin, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur, apr. Alors que la situation dégénère, les directives du gouvernement deviennent plus strictes.
Le hajj est un rituel obligatoire pour tous les musulmans qui peuvent se permettre le voyage et terminer physiquement le pèlerinage. A quelques semaines du grand pèlerinage annuel à La.
En raison des circonstances sanitaires mondiales exceptionnelles causées par la pandémie de coronavirus, des mesures de précaution strictes ont été appliquées pour assurer un Hadj en bonne santé pour tous les pèlerins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.