mercredi 17 mai 2017

Les armes des gladiateurs

A) Gladiateurs avec armes lourdes. La catégorie la plus ancienne connue est : le Sécutor ou Hoplomaque, le gladiateur lourd. En 3ACN Tite-Live raconte que les Campaniens, alliés de Rome, utilisèrent les armes des Samnites qu’ils avaient vaincus pour équiper des gladiateurs qu’ils exhibèrent dans l’amphithéâtre. L’arme du Samnite était un glaive droit et court s’appelant la spatha.


Il était équipé d’une protection à la jambe gauche et d’un écu circulaire et. Des autres gladiateurs moins fréquents étaient les laquearii (très peut armées), les equites (gladiateurs qui luttaient en cheval), les essedarii (qui combattaient sur leur chariots), les andabatae, les dimanchaeri (qui luttaient avec deux épées) et les Provocatores (qui ouvraient les combats).

LEURS ARMES : Lors des combats de gladiateurs, la fête durait cent jours. Le gladiateur est un homme qui dans les jeux du cirque, à Rome, combattait un autre homme ou une bête féroce.


C’est sans doute lui qui désignent les paires de gladiateurs. Crixus faisait également partie des évadés et devint rapidement le bras droit de Spartacus.


Les plus anciennes représentations de combats rituels en. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix !

Dans Boutique-Epees. Armures et armes de gladiateurs. Le gladiateur dans la Rome antique était armé pour ressembler à un hoplite grec (soldat avec une armure lourde et un casque, un bouclier ron une lance et une épée).


Les inventeurs des combats de gladiateurs seraient les Etrusques chez qui, lors des funérailles de personnages importants, ils auraient été substitués aux sacrifices de prisonniers de guerre. Enfin, le samnite (4), au grand bouclier romain. Hermes était bien entraîné à utiliser différentes armes que les gladiateurs exploitaient dans leurs combats.


La plupart des gladiateurs ont choisi un certain style de combat et s’entraînent avec ardeur pour maîtriser les compétences correspondantes. Hermes était non seulement familier de la plupart de ces styles de combat, mais maîtrisait au moins trois techniques de gladiateur différentes – une connaissance qui lui donnait un avantage considérable sur ses adversaires.


Pour quelques types de gladiateurs connus, beaucoup restent mystérieux, notamment parmi les armaturae lourdes. Le pantarius, le scisso, le pulsator paraissent devoir leur nom à des techniques. Les futurs gladiateurs sont des esclaves achetés, parfois des hommes libres en quête de gloire.


Dès le lever du soleil, l’entraînement débute au palus (un poteau, qui fait office d’adversaire imaginaire) avec des armes en bois. Les gladiateurs fastiens se divisent désormais en trois armes : thraces, murmillones et retiarii (4).


Il faut apprendre à placer ses coups, se déplacer, esquiver et taillader. Le Samnite est la plus ancienne forme de la gladiature. Les hoplomachus serait porter un casque en bronze, un manchon sur son bras droit, string (subligaculum), rembourrage lourd sur les jambes, et une paire de jambières grande portée mi-cuisse. Ses armes sont la lance et un sabre court.


Certains se battaient avec des armes tandis que d’autres se battaient simplement pour s’en sortir. La participation aux événements suscitait beaucoup d’enthousiaste et se déroulait sur une grande échelle.

Les jeux étaient violents et. Selon le professeur Grossschmidt, certains gladiateurs aurait survécu à plus de 1combats, mais un seul aurait acquis le droit à la retraite. Il affronte surtout le mirmillon, plus rarement le Thrace. Il est le plus souvent opposé au Thrace ou au rétiaire.


Les protections et armes que les gladiateurs (et gladiatrices) utilisaient étaient certes fonctionnels, mais aussi esthétiques qu’imparfaits. Les protections étaient limitées à certaines parties du corps, uniquement un bras, une jambe ou les deux, un casque parfois. Et parfois ce casque limitait la vision.


En fait parce que tout était tournée vers le spectacle et pour mettre en scene la dangerosité des combats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.