mercredi 17 mai 2017

Problème visa hajj

Du côté saoudien l’organisation reste certes perfectible et accuse beaucoup de problèmes, et cela n’exonère pas les autorités saoudiennes de faire mieux, au contraire. Aujourd’hui pour des raisons pratiques et de gestion intelligente, c’est le groupe (les agences et associations agrées) qui est privilégié, c’est une décision rationnelle.


D’autres sont sereins et continuent à faire leur travail. As Salem Alaikoum, Je voulais savoir s’il y avait des yabis qui comptaient allez au hajj cette année ? Avez vous reçu vos visas ou pas encore ?

Le visa de tourisme pour l’Arabie Saoudite est un visa électronique ayant la même valeur qu’un visa papier. Son principal avantage réside dans le fait qu’il s’obtient en ligne. Plus besoin de se déplacer jusqu’au consulat ou une agence ! Et pour finir, le Hajj est une obligation QUE pour celui qui en a les moyens (financier, physique, psycholigique, etc.) et cela a toujours existé, même au temps du prophète SAWS.


Ce n’est pas parce que les moyens de transports ont évolué que le hajj se doit de venir accessible à tous (et biensur qu’on aimerait que se soit le cas). Donc ce problème est une composante de diffèrents problèmes complexes et la solutions n’est pas aussi simple que ça.


La cause des milliers d’annulations de ces derniers jours est le plus souvent la non-attribution des visas de la part du ministère saoudien du Hajj.

Mais les agences de voyages sont parfois en. La loi saoudienne impose la gratuité des visas, l’agence n’a pas le droit de vendre un visa hajj.


Veillez à ce que votre visa soit produit par l’ambassade d’Arabie saoudite en France et non d’un autre pays, demandez si possible cette confirmation par écrit et signée par l’agence de voyage. Un refus de visa n’est pas une inéligibilité.


Vous pouvez déposer une autre demande et présenter des preuves de liens en dehors des Etats-Unis, mais vous devez remplir le formulaire DS-16 prendre un nouveau rendez-vous et vous acquitter des frais de visa une seconde fois. Arnaque : Stop aux prix exorbitants du Hajj.


L’organisation du Hajj ou pèlerinage de la M. Sur le site Internet du Ministère des Affaires Etrangères - France Diplomatie - des conseils pratiques sont prodigués aux futurs pèlerins (Hadj) partant de France pour la Mecque. Ces conseils sont en bonne partie puisés de notre guide du hajj. Informations à destination des pèlerins se rendant à La Mecque Pour accomplir votre pèlerinage, vous devez acheter votre voyage auprès d’un.


Pas de visas donc pas de Hajj il convient avec nous de la date pour restitution des passeports et le remboursement viendra après. Cest aussi simple que ça pour eux.


J’ai du me battre pour avoir semaines. Les visas sont données à des agences agréées par le Ministère du Hajj de l’Arabie Saoudite (KSA). Ils sont donc donnés à un nombre fixé.

Il faut comprendre que beaucoup de ces agences ne voient pas le Hajj ou Omra comme une adoration, mais. Le ministère de l’Intérieur a attiré l’attention sur ces problèmes à plusieurs reprises au fil des ans, mais les infractions continuent à se produire.


Ces assurances sont disponibles pour la omra et le Hajj. Que couvre une assurance pour le pèlerinage ? Dans le contrat d’assurance que nous proposons, nous garantissons la couverture d’annulation du voyage en cas de problème de visa (ou également pour tout événement majeur qui surviendrait avant le départ). De même, le contrat couvre tous les frais médicaux encourus sur place lors du voyage omra, c’est-à-dire toute assistance médicale nécessaire et l’aide au rapatriement.


Ma demande de visa été refusée, puis-je postuler une autre fois ? Malheureusement, certains postulants ne seront pas qualifiés pour un visa non immigrant quel que soit le nombre de demande qu’ils déposeront. La même année le Hajj a commencé a augmenté, un fait troublant, non ? Il nous paraît essentiel de légiférer au niveau des commissions des agences de voyages situées en France, dont les formalités administratives pour l’obtention des Visas, sont exorbitants, anormales et injustifiées.


Comme elle, ce sont des milliers d’aspirants pèlerins en France qui ont cette année été privés de hajj, faute de visas délivrés par l’Arabie Saoudite. Les visas Hajj et Omra ne sont valables que dans les environs de Jeddah, La Mecque et Médine. Ces visas ne peuvent pas être utilisés pour le travail ou la résidence. Les déplacements non autorisés en dehors de ces villes peuvent entraîner des violations des lois locales et des pénalités mentionnées ci-dessus.


Certaines personnes à qui on a donné de gros quotas de visas pour le Hajj ne sont pas des personnes qui craignent Dieu ou pratiquantes. Pour elles, le Hajj est un commerce qui rapporte très gros et voilà les pèlerins qui se retrouvent au milieu de toutes ces manigances. Certaines de ces agences étaient au courant que leurs visas étaient annulés MAIS ils ont quand même vendus des visas qu’ils n’avaient plus à des agences non agréées. Ainsi des pèlerins se retrouvent à partir.


Pour le Hajj, on nous vend un forfait global avec une petite phrase qui rajoute « les formalités administratives des visas ». En effet, si le visa est gratuit, en quoi représente-t-il une part significative du forfait ? Cette phrase n’a rien à faire dans un contrat. On doit pouvoir dissocier le visa et le voyage pour faire jouer la concurrence. Bonjour, Pour un départ depuis le Maroc ou la France.


Depuis quatre ans, l’homme travaille et suit de très près les affaires de fraude commerciale sur le hajj, les infractions administratives dont sont victimes les pèlerins auprès des agences de voyages et l’augmentation exponentielle des prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.