Si vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié (vous ne pouvez pas obtenir un titre de séjour vie privée et familiale), vous pouvez obtenir une carte de séjour. Lorsque le changement d ’employeur intervient soit au cours de la première année, soit au cours de la deuxième année de validité du titre de séjour, l’article L. CESEDA prévoit qu’en cas de perte involontaire d ’emploi (licenciement ou rupture conventionnelle), le salarié étranger pourra obtenir le renouvellement de son titre de séjour « salarié » afin de.
L’étranger devra s’acquitter d’une somme de 2euros pour la délivrance d’une carte de séjour pluriannuelle. Les époux, enfants d ’étrangers, jeunes étrangers entrés mineurs, apatrides et bénéficiaires d ’une rente accident de travail peuvent déposer une demande de carte de séjour pluriannuelle “vie privée” et “familiale” valable ans dans les mois qui suivent l’expiration de la carte de séjour.
Il conserve ainsi la validité de son titre de séjour (licenciement économique, faillite de l’entreprise, rupture pendant la période). Aux termes de l’article L. Liste des pièces à fournir. Titre de séjour en cours de validité. Passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité).
Si la demande de modification porte sur l’état-civil : acte d ’état civil justifiant le changement de situation (document correspondant à la situation au moment de la demande). Pour tout titre de séjour d’une durée de validité supérieure à un an, vous devez déclarer votre changement d’adresse dans les mois. Cette démarche s’effectue désormais par voie électronique.
Titulaire d ’un visa salarié dispensant d ’un premier titre de séjour, le droit au séjour est prolongé en cas de chômage. Si, au terme d ’un an, le travailleur est toujours privé d ’emploi, la direction régionale des entreprises Direccte statue sur la demande de renouvellement de carte de séjour au regard des droits à l’allocation chômage.
La fabrication de la carte de séjour est de euros au lieu de euros par le passé. Renouvellement : ans. Chômage: Si vous êtes au chômage au moment du renouvellement, la durée de la carte de séjour est de an.
Si vous êtes toujours au chômage au 2ème renouvellement, la durée de la carte de séjour est égale à vos droits restants à l’assurance chômage (maximum an). Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France : Carte de séjour, Carte de résident, Autorisations provisoires de séjour, Certificat de résidence pour Algérien. La question se pose en réalité uniquement en cas de changement d ’employeur au cours des deux premières années.
En effet, les textes sont clairs. A l’issue de sa deuxième année de validité, le titre de séjour « salarié » autorise toute activité professionnelle salariée en application de l’article R. Changement d ’adresse sur un titre de séjour : quels documents préparer ? Bonjour à tous, Je vous expose ma situation.
Demander un passage en carte de résident (ans ) Pour toute demande de tit. Je dispose d ’une carte de séjour (vie privée et familiale, salariés, carte résident, visiteur ou changement d ’état civil) ou d ’un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).
La carte de séjour pluriannuelle portant la mention » passeport-talent (famille) «, délivrée en application de l’article L. La demande de changement de statut doit être déposée auprès de la préfecture de votre lieu de. La meilleure chose sera d’avoir de la patience. Votre préfecture vous contactera à ce moment-là pour que vous retiriez votre document dans les meilleurs délais.
Pour pouvoir exercer en qualité de mandataire social, un ressortissant non-européen (excepté pour l’Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, la République Slovaque et la Suisse) doit pouvoir fournir l’un des titres de séjour ci-dessous, chacun soumis à un formalisme spécifique. Depuis le juin, vous pouvez acheter par Internet votre timbre fiscal pour votre.
La carte de résident est valable dix ans (article L. 314-du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d ’asile, Ceseda). Vous résidez en France depuis au moins ans - Pour obtenir une carte de résident Vous souhaitez obtenir son renouvellement Vous êtes en France. En principe, elle est renouvelable de plein droit.
Les démarches de renouvellement des titres de séjour salarié doivent être réalisées à la préfecture ou à la sous-préfecture dont dépend votre domicile. La demande de renouvellement doit être déposée dans les deux mois qui précèdent la date d ’expiration du titre de séjour salarié ou de l’autorisation de travail.
FONDEMENTS DE LA DEMANDE : Application combinée des articles L. CESEDA : « A titre exceptionnel et sauf si sa présence constitue une menace pour l’ordre public, la carte de séjour temporaire prévue au 1° de l’article L. Il peut comporter une mention comme étudiant, salarié, scientifique, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.