Coupez la vanne d’arrêt a niveau du compteur. Une fuite d’eau peut survenir entre le compteur et votre maison. Le propriétaire (institutionnel) décline toute responsabilité.
Localiser la fuite entre le compteur et la vanne Fermez la vanne d’arrivée d’eau et inspectez le tuyau de canalisation. Si vous êtes dans un immeuble, la vanne se trouvera en général dans la gaine technique.
En maison ou en bâtiment individuels, c’est un peu plus compliqué.
Une consommation anormale peut être imputable à une fuite de canalisation après compteur. En effet, GRDF est propriétaire du compteur et responsable de son entretien.
Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canapé. Faites votre trou dans la bricolage sans devenir un panier percé ! Question détaillée.
Mon conseiller juridique MAIF, affirme qu’il est de la responsabilité de la Compagnie des eaux de me prévenir, dans le délai. Attention, ça peut aussi être une régularisation par rapport à une facture estimée faible sur un premier semestre: pas assez payé sur mois par.
Véolia lui facturera la surconsommation constatée.
Le nouveau compteur ne tourne plus, sauf si un robinet est ouvert. Deux types de fuite d’eau peuvent être constatés : La fuite d’eau avant compteur, qui touche les canalisations du service de distribution de l’eau, La fuite d’eau après compteur, qui concerne les canalisations privées de l’abonné. Ces canalisations sont les installations qui alimentent les pièces de l’habitation en eau. De très petites fuites peuvent ne pas être détectées par votre compteur d’eau.
Si vous pensez que vous avez une fuite, mais que votre indicateur de fuite et votre flèche de balayage ne bougent pas, notez le relevé du compteur kilométrique et revenez au compteur d’eau environ minutes plus tard pour enregistrer à nouveau le relevé. Si la fuite s ’écoule le long des WC, il est possible que la porcelaine ou la céramique de vos wc soit félé ou cassé, et que la fuite provienne de là.
Pensez à le vérifier de temps en temps. Le logiciel vous informe automatiquement en cas de fuite. Après compteur fermés. AVANT compteur qui peut etre défectueux.
La consommation inhabituelle doit être due à une fuite sur canalisation survenue entre le compteur et vos équipements privatifs. Surveillez votre compteur d’eau lorsque le robinet central est fermé vous permettra de repérer la fuite très rapidement. Votre compteur tournera quand même malgré la coupure de l’alimentation générale en eau. Dans ce cas-là, prenez une clé plate adaptée et resserrez les simplement pour arrêter la fuite.
Dévissez les deux écrous et retirez le robinet. Remplacez les joints en ayant pris.
Si pendant cette procédure vous voyez le comtpeur à l’arrêt : bonne nouvelle, aucune fuite n’est présente après compteur sur votre installation, en revanche si vous voyez un chiffre bouger, même lentement, soit vous n’avez pas fermé toute consommation d’eau dans votre logement, soit vous avez bel et bien une fuite sur votre installation, et dans ce cas de figure le plus simple. Je viens de recevoir une énorme facture suite à une fuite après compteur dans la cave.
Le lendemain, il est immanquable de repérer une fuite entre la vanne de sortie du compteur et celle de la chaudière. Pour vous aider à la repérer dans votre logement : fermez les robinets d’arrivée d’eau les uns après les autres et regardez les chiffres de votre compteur à chaque fois. Autre fois les anciens. Remettre le gaz après coupure soi-même : un acte illégal Seul un technicien GRDF est habilité à ouvrir ou fermer un compteur.
Le déplombage du compteur par une personne autre qu’un technicien GRDF est immanquablement détecté. Soit en passant, si vous fermez la vanne à côté du compteur d’eau avec le robinet principal de la maison, l’eau dans toute la maison s’arrête.
Selon la procédure de réparation des fuites d’eau, celle-ci peut être fermée, c’est donc une bonne idée de vérifier cela ensemble. La circulation a été fermée dans les deux sens jeudi entre 19het 21h rue Neuve à Huy.
Les pompiers étaient en intervention pour une fuite de gaz dans un appartement. Les locataires ont tous été évacués et la source de la fuite a pu être identifiée.
On a fait un test hier à 15hon a fermé le compteur à 15hon a ouvert et ça avait pris litres. Si le gel a causé l’éclatement d’une canalisation, nous interviendrons après le dégel, pour réparer la fuite.
Et la pression statique est toujours une info intéressante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.