mercredi 18 juillet 2018

Caution locative étudiante

La garantie Visale, un service proposé par Action Logement, offre à tous les étudiants majeurs, sans conditions de ressources, une caution locative gratuite pour tout type de logement. Visale se porte garant auprès de votre bailleur, une solution simple et accessible en quelques clics. Une solution simple et accessible en quelques clics sur visale.


Ce sont généralement les parents ou tuteurs légaux de l’ étudiant qui se portent caution. Encore faut-il qu’ils en aient les moyens.

L’État prévoit des aides pour le locataire étudiant en matière de cautionnement locatif, lorsque celui-ci n’est pas en mesure d’apporter de caution familiale, amicale ou bancaire. La demande de caution locative étudiante s’effectue auprès du Crous dont dépend l’ étudiant. L’organisme va étudier rapidement la demande, puis notifier l’ étudiant de son attribution ou non. Parmi les nombreux motifs de refus, le coût du loyer est le plus fréquent.


Lettre à remettre au bailleur. LA CAUTION LOCATIVE VISALE.


La caution loyer ou “dépôt de garantie” est une somme versée au propriétaire à la signature du contrat de location en vue de l’indemniser pour d’éventuelles dégradations ou loyers impayés. Il peut être d’un ou deux mois selon que le logement est loué vide ou meublé.

Un garant peut se porter caution pour un ou plusieurs locataires. Un acte de cautionnement doit être établi pour chaque couple caution - cautionné.


La caution d’un locataire n’est théoriquement pas caution des autres locataires pour lesquels elle n’a pas signé d’acte de cautionnement… sauf que l’éventuelle solidarité entre colocataires peut également l’entraîner. Elle est gérée par les Crous. Avec la Clé ou Caution Locative Etudiante, l’État se porte garant pour tous les étudiants qui ne disposent pas d’une caution locative. VISALE est une solution gratuite de caution locative étudiante.


Grâce à elle, les étudiants augmentent leurs chances de trouver rapidement un logement et les propriétaires obtiennent une garantie sur le paiement des loyers. La CLE propose une caution solvable aux étudiants ne disposant pas de garants.


La caution locative étudiante est un des nombreux dispositifs d’aide au logement étudiant proposés par l’état français. Votre première affectation se situe loin de votre famille et de vos repères ? Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.


Tranquillisez-vous, La Banque Française Mutualiste et Société Générale vous accompagnent. L’acte de caution est dit solidaire lorsque le garant renonce au bénéfice de division et de discussion. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.


A noter que sous certaines conditions, les doctorants ou post-doctorants de nationalité étrangère peuvent également en bénéficier. Visale la caution locative Visale est un service de cautionnement entièrement gratuit pour tous les étudiants de moins de ans (boursiers ou non boursiers indépendants fiscalement) en recherche de logement dans le parc privé ou dans certaines résidences universitaires.


Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier d’un bail étudiant pour louer votre logement.

Dans ce cas, votre location sera obligatoirement meublée et votre bail étudiant sera d’une durée de mois maximum, sans reconduction tacite. Vous pouvez également opter pour une location meublée ou vide avec un bail classique.


Cela peut être une personne physique ou une personne morale, comme un organisme, une société ou une banque. Un étudiant ne répond pas toujours aux critères recherchés par les propriétaires bailleurs : pas ou peu de revenu et absence de caution.


La ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a annoncé lundi soir la création d’une caution locative étudiante pour aider les jeunes à trouver un logement. La Caution Locative Etudiante s’adresse à tous les étudiants de moins de ans au 1er septembre de l’année de signature du bail. Dans tous les cas, l’étudiant désirant obtenir cette caution doit disposer de revenus suffisants pour être en capacité de payer le loyer.


Pour pouvoir obtenir la caution Clé de l’Etat, il faut créer son espace. Cette personne est aussi appelée garant.


La CLÉ, acronyme de Caution Locative Étudiante, était un dispositif de cautionnement pour les étudiants locataires géré par les Crous, donc par l’Etat. Il sécurise ainsi le paiement des loyers.


Un cautionnement est souvent demandé lorsque le locataire est étudiant ou lorsque le loyer et les charges dépassent le tiers de ses revenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.