mardi 15 janvier 2019

Titre de séjour salarié première demande

Si vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié (vous ne pouvez pas obtenir un titre de séjour vie privée et familiale), vous pouvez obtenir une carte de séjour temporaire. Vous êtes en France.


Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) vous permet d’entrer en France en vue d’y effectuer un séjour de plus de mois. C’est notamment le cas si vous souhaitez venir en France pour travailler, pour étudier, pour. Cette carte vous autorise à travailler. La demande de titre de séjour salarié doit être faite dans les deux mois qui précèdent l’expiration de votre visa long séjour.


Pendant la durée de la procédure, vous recevrez un récépissé vous autorisant à travailler. Cliquez ici pour annuler ou consulter votre rendez-vous. Vie privée et familiale - lie.


Titre de séjour salarié : les conditions et le visa long séjour. Pour qu’un étranger obtienne un titre de séjour salarié, il faut que son employeur en France prouve à l’administration qu’il n’a pas réussi à recruter sur le marché du travail français.


Quel est le délai pour déposer votre demande de titre de séjour ? L’étranger doit présenter la demande de titre de séjour dans les deux mois qui suivent son entrée en France. S’il est déjà titulaire d’un titre de séjour, il faut se présenter dans les deux derniers mois avant l’expiration de son titre pour son renouvellement.


Titre de séjour salarié première demande

Il est vivement conseillé de s’y prendre même quatre à cinq mois avant l’expiration. Durée du titre de séjour. Première demande : an. Renouvellement : ans.


Chômage: Si vous êtes au chômage au moment du renouvellement, la durée de la carte de séjour est de an. Si vous êtes toujours au chômage au 2ème renouvellement, la durée de la carte de séjour est égale à vos droits restants à l’assurance chômage (maximum an). Si à la date de la première demande de renouvellement de la carte de séjour salarié, le travailleur est involontairement privé d’emploi, la carte de séjour est renouvelée d’un an.


Titulaire d’un visa salarié dispensant d’un premier titre de séjour, le droit au séjour est prolongé en cas de chômage. Le coût de la demande.


Titre de séjour salarié première demande

Gratuit pour la première demande de carte de séjour UE. Demande de renouvellement : votre dossier pourra être instruit et un récépissé vous serez remis.


Deux mois avant son expiration, vous devrez faire une première demande de titre de séjour « salarié » pour pouvoir rester travailler en France. Pour pouvoir demander un titre de séjour « salarié », vous devez toujours être salarié ou bien être indemnisé par Pôle Emploi. Ces derniers peuvent se maintenir sur le territoire national, sans titre de séjour, au-delà de.


Dans l’attente du traitement du dossier, l’administration lui fournit un récépissé si son dossier est complet. Dans le cas contraire, le demandeur se doit de compléter les pièces manquantes.


Titre de séjour salarié première demande

Une demande de titre de séjour mention "salarié" qui s’appuie sur une formation initiale en lycée professionnel est en revanche parfois rejetée malgré le caractère professionnalisant de la formation. D’autres formations ont pu être considérées comme non-éligibles au titre de la formation professionnelle. Comme son nom l’indique, cette carte de séjour temporaire s’adresse à tous les étrangers venant en France pour travailler comme salarié.


La demande est à faire en préfecture ou sous-préfecture du domicile dans les mois précédent la date d’expiration du visa long séjour. Elle détermine si vous pouvez rester en France. Il est donc important de bien la préparer son dossier. Bénéficiez de nos conseils et de notre accompagnement pour la réussir.


Si la demande de changement de statut est acceptée, l’étranger se voit remettre une carte de séjour temporaire la première année, puis une carte de séjour pluriannuelle lors du renouvellement s’il continue à remplir les conditions de délivrance de son titre. Certains titres de séjour peuvent être demandés auprès des autorités consulaires françaises dans le pays d’origine ou de résidence de l’étranger.


S’il réside en France, l’étranger devra déposer une demande de titre de séjour auprès de la préfecture dont il dépend. La présentation d’un visa long séjour est devenu indispensable pour obtenir la plupart des titres de séjour.


Les étapes de la procédure (environ minutes) : 1. PREMIÈRE DEMANDE DE TITRE DE SÉJOUR ÉTUDIANT. Avec un visa mention "étudiant - CESEDA R.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.