mercredi 10 avril 2019

Demande de visa hajj

Procédure de demande et règles : Les visas “ hajj” ne sont pas délivrés aux particuliers ni aux chefs de groupe, la demande se fait uniquement par le biais d’une agence de voyage agréée. Cette dernière doit garantir au Consulat d’Arabie Saoudite à Paris que les pèlerins puissent jouir d’un lieu d’hébergement, l’agence est obligée de présenter une copie des contrats d’hébergement ainsi qu’une habilitation du Ministère du Hajj d’Arabie Saoudite soulignant que l. Toute personne souhaitant se rendre en Arabie Saoudite pour le grand pèlerinage du Hadj doit déposer sa demande de visa auprès de l’ambassade la plus proche de son domicile pour y obtenir un visa consulaire papier.


Le dépôt doit être effectué entre la Mi-Shawwal et jusqu’au Dhu Al-Qa’dah. Comment obtenir un Visa de Hajj en France ?

Le Visa spécial dit de “ Hajj ” s’obtient exclusivement auprès des services consulaires de l’ambassade d’Arabie saoudite en France. Ce visa permet seulement d’aller dans les Lieux Saints et le périmètre sacré. Notez qu’il est gratuit, n’acceptez aucun surplus de frais.


Toutes les demandes de visa pour le Hadj doivent être faites par l’intermédiaire d’une agence de voyage agréée, qui devra présenter au Consulat des copies des « Contrats d’hébergement », ainsi qu’une lettre du ministère saoudien du Hadj confirmant que l’agence de voyage a dûment satisfait à toutes les exigences requises pour pouvoir offrir ses services aux pèlerins. Visa consulat de l’Arabie saoudite, les démarches pour l’Obtention du visa Omra et Hajj.


Pour être accepté, le pèlerin doit remplir plusieurs conditions d’obtention de visa Hajj. Pour plus de détails, veuillez joindre un de nos conseillers professionnels spécialisés dans l’organisation de voyages pour le Hajj via le formulaire de notre site.


Pour être large, comptez quelque chose comme mois après le Hajj pour que les visas Omra soient de nouveau ouverts.

Comme pour le visa Hajj, le visa Omra ne peut être délivré directement à un particulier, d’où la nécessité là encore de passer par une agence de voyage. Notez que les ressortissants du CCG n’ont pas besoin de visa. Vous pouvez en savoir plus sur le site Internet du Ministère des affaires étrangères (Ouvre une nouvelle fenêtre). Il doit y avoir au minimum deux pages blanches adjacentes dans le passeport pour le visa.


Où dois-je m’adresser pour obtenir un visa pour le Hadj ? Le formulaire de demande peut être obtenu auprès de votre consulat saoudien le plus proche. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un agent de voyage agréé titulaire d’une licence, qui fera le nécessaire pour se procurer le visa et s’occupera également de votre voyage et de votre hébergement, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir le Hajj.


L’agent de voyage enverra votre formulaire de demande. Les visas Hajj sont délivrés du ème jour de Shawwal (premier jour pour l’acceptation des formulaires de demande) jusqu’au ème jour de Dhul Qadah (dernier jour de l’acceptation).


Normalement, les visas Hajj sont traités en 2-jours, bien que cela puisse prendre 1-semaines si la demande est tardive. Passeport valable mois minimum à partir de la date de retour. Les délais d’obtention du visa Hajj et du visa Omra Afin d’effectuer votre demande de visa pour un voyage au Hajj ou à la Omra, vous devez obligatoirement faire appel à une agence de voyages spécialisée qui a obtenu l’aval des autorités saoudiennes pour organiser des séjours pour le Hajj et la Omra.


Après réception des pièces nécessaires, cette dernière doit déposer votre dossier complet auprès du Consulat d’Arabie Saoudite. Attention à ne pas confondre celui-ci avec l. De quoi ai-je besoin pour déposer une demande en ligne ? Pour déposer une demande en ligne, il vous suffit de réunir les quatre éléments.

Les visas électroniques seront délivrés à ces entités qui seront autorisées à faciliter le Hajj et l’Omrah dans ces pays », a déclaré Abdulrahman Shams, conseiller auprès du ministre des Hajj et Umrah et superviseur général de la plate-forme électronique de Hajj et Umrah, sur MBC. Une fois la demande acceptée, l’agence imprime directement le visa sous format A4. Ce papier fait office de visa à présenter à l’arrivée en Arabie Saoudite pour votre Omra.


Choix possibles : Catholique, Bouddhiste, Musulman, Hindouistes, Autre. Sauf exception, le ressortissant d’un pays étranger ne peut obtenir de visa à partir de France.


La demande de visa doit se faire dans le Consulat du pays de résidence. Un visa hajj est obligatoire pour vous rendre en Arabie Saoudite. Le visa hajj est gratuit. Votre agence de voyages se chargera de vous procurer votre visa Hajj ou Omra de manière légale.


En effet, les visas de type «Hajj» ne sont diffusés que via une agence de voyage agrée par la commission nationale du Hajj – bon à savoir, le visa pour le Hajj est gratuit! Pour obtenir ce genre de visa, vous devrez présenter votre passeport valable six mois après la date du retour souhaité, une demande de visa, des copies de l’acte de mariage ou de naissance et un carnet de vaccination à jour (méningite ACWY 135).


Il doit tout simplement préparer certains documents puis nous les faire parvenir. Les demandes de visa déposées en Algérie sont instruites par les. Demander un visa pour la France en Algérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.