vendredi 3 avril 2020

Passons au passé composé

Je suis allé chez moi. Pour bien pouvoir former le passé. L’historien Vincent Haegele est de ceux qui savent, partir de presque rien, mettre en mouvement les passions des hommes et rendre l’histoire sa profondeur romanesque. Le passé composé exprime qu’une action dans le passé est terminée.


Il souligne ainsi principalement le résultat ou la conséquence de l’action. Dans la langue parlée, le passé composé remplace la plupart du temps le passé simple. Il exprime donc une action ou un fait qui a déjà eu lieu au moment où nous nous exprimons.


Exemples: - Nous avons mangé. Elles sont arrivées. Entradas sobre LE PASSÉ COMPOSÉ escritas por lebaobabbleu.


Cette dernière semaine de cours, avec la deuxième année de français, nous avons commencé à étudier l’alternance entre le passé composé et l’imparfait. Parmi ces phrases, surligne celles qui sont au passé composé et encadre les verbes conjugués en rouge. Pierre a photographié des centaines de papillons.


Passons au passé composé

Pourquoi as-tu jeté ce dessin ? Tu as un bien joli blouson ! Nous sommes revenus plus tôt que prévu. Paul a le plus beau jardin du village. Nadia a réussi à prendre son train. Mot de passe oublié ? Je réussis en conjugaison Je réussis en orthographe Je réussis en grammaire Je réussis en vocabulaire Exercices Jeux.


Conjuguer tous les verbes au passé composé. Récris le texte au passé composé : Monsieur Seguin a une nouvelle chèvre. Il attache Blanquette dans un pré avec une longue corde. Il vient la voir tous les jours.


Malheureusement l’animal décide de s’enfuir. La chèvre casse sa corde et finit par s’échapper. Là, elle joue, admire le paysage. La conjugaison du verbe transmettre au passé composé à toutes les personnes du mode indicatif.


Fait Ponctuel : ex. Voltooid tegenwoordige tijd (VTT)A. We zijn vlug weggegaan. Rappelons que le participe passé se place à la fin de la proposition principale.


Passons au passé composé

Longtemps, j’ai évité, par habitude, de mélanger le passé composé, plus familier, et le passé simple, plus littéraire, au sein d’un même récit. Je pense cependant que ces deux temps peuvent renvoyer à une même temporalité. Dans ce cas, le passé composé insiste davantage sur l’aspect accompli, achevé, d’une action.


Passons au passé composé

Quant aux actions qui remontent à un passé plus. Découvrez le tableau "Exercices passé composé " de Anis Badaoui sur Pinterest. Voir plus d'idées sur le thème Exercices passé composé, Passé composé, Verbes français. Comment le former ? C’est dans le passé.


Look what I have found ! Regarde ce que j’ai trouvé ! Dans ces deux exemples, c’est du passé composé en français, mais vous voyez que nous utilisons deux temps différents en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.