lundi 1 février 2021

Visa stage hong kong

Les formalités de visa pour le futur stagiaire à Hong Kong. Pour obtenir un visa de stage à Hong Kong, la démarche officielle complète est expliquée en anglais ici. Deux formulaires sont à remplir. Le premier doit être rempli par le stagiaire.


Le second doit être rempli par l’entreprise. De plus, certaines conditions seront requises pour obtenir ce précieux document.

Notamment, il faudra que la convention de stage entre l’employeur et toi-même soit signée, et avec ce visa, ton stage ne pourra pas excéder une période de plus de mois. Plus sur les formalités pour visa de Chine.


Bon à savoir : A Hong Kong les gens échangent en permanence leurs cartes de visite. Nous vous conseillons donc de vous en faire faire une (ou des centaines !) avant le départ. Si vous n’avez pas de contacts sur place, passez par les sites de recrutements listés plus haut afin de repérer les entreprises qui embauchent et surtout dans quel. Pour cela, vous devez effectuer une demande de visa auprès des consulats et des ambassades chinois trois mois avant la date prévue de votre départ.


Cette destination est ouverte aux stagiaires étrangers. Incursion dans l’univers des stagiaires à Hong Kong.

Nous vous invitons à vérifier les conditions actuelles d’entrée et de séjour dans ce pays et à prendre conseil auprès du Consulat de France à Honk-Kong. Les rendez-vous peuvent donc être pris sur le module FRANCE VISAS à compter de cette date.


Travailler, étudier, vivre en Chine. Visa pour un stage de trois mois à Hong Kong.


Le stage en Chine est interdit : sauf rares exceptions, aucun visa ne vous sera délivré si vous annoncez partir en stage. Le free-wifi est partout à Hong - Kong, ce qui peut s’avérer très pratique.


Les autres visiteurs étrangers n’ont en général pas besoin de visa pour séjourner à Hong Kong jusqu’à 7-jours selon leur nationalité. Nous vous invitons à consulter la page dédiée du site des services d’immigration hongkongais pour connaître les formalités correspondant à votre cas.


Le Consulat général de France à Hong Kong et Macao recherche régulièrement des stagiaires dans différents domaines (communication, activité consulaire, culture). Les candidats sont invités à prendre connaissance des offres ainsi que des conditions de candidature et de sélection sur le site France Diplomatie et le portail PASS de la fonction publique.


L’exemption de visa pour Hong Kong couvre bien entendu les séjours touristiques mais également les activités commerciales comme la signature d’un contrat, les compétitions sportives, les visites familiales et les conférences. Par contre, si vous voulez étudier ou travailler à Hong Kong, il faudra faire une demande de visa avant votre arrivée sur le territoire.


Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG ! Il est évidemment illégal de partir en stage avec un visa touristique, alors voici les options que vous avez : Le visa X(non valable avec X2) Avec ce visa études, vous êtes théoriquement autorisés, dans le cadre d’un échange académique, à réaliser un stage ou un travail payé à temps-partiel hors de votre université. Un délai minimal de jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen.


Des justificatifs sont exigés, tels que billet de retour, réservation d’hôtel, assurance, attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers. Pour les visas d’affaires, l’original de la lettre d’invitation, comprenant l’itinéraire.

Les juniors sont peu payés, les cotisations sociales sont faibles et les contrats sont faciles à "casser". Une fois que ce sera fait, ton futur employeur te fera remplir. Le visa pour se rendre à Hong-Kong pour un séjour de moins de jours est facultatif pour les ressortissants français.


FACULTATIF Tout visiteur se rendant à Hong Kong doit avoir en sa possession un passeport valable au moins un mois après la date de départ de Hong Kong (jours pour les apatrides). Si vous êtes en recherche d’emploi à Hong Kong, voici quelques conseils et information pratique: Quel(s) visa (s) pour travailler à Hong Kong (emploi salarié)?


Si vous désirez étudier à Hong Kong, vous débourserez près de euros si vous êtes étranger. Validité du visa étudiant Un visa étudiant est généralement accordé pour 1jours de séjour maximum.


Si vous sollicitez un visa pour stage, sa validité correspondra à l’invitation. Mes recherches se sont d’abord portées sur le visa business ou le visa étudiant.


Mais en choisissant une de ces deux solutions pour faire un stage en Chine, je me plaçais dans l’illégalité vis-à-vis du gouvernement chinois. Lors d`un voyage d’agrément à Shanghai, je me suis rendu au consulat de France à Shanghai. Dubaï, Hong Kong et Singapour sont des destinations de plus en plus prisées par les étudiants français qui souhaitent faire un stage à l’étranger.


Toutefois les formalités pour faire un stage dans ces pays ne sont pas toujours très simples. Si vous êtes étranger (sauf européen), vous pouvez séjourner en France comme stagiaire sous certaines conditions.


Obtenir un visa de stage à Singapour n’est pas chose facile. Vous devez venir en France pour plus de mois pour suivre une formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.