En cas de loyer impayé, une lettre de mise en demeure de payer le loyer peut être adressée par le propriétaire au locataire dès le premier retard de paiement. Un locataire qui vous paie toujours en retard ? Nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre de relance pour le paiement du loyer.
Les conditions du paiement du loyer (montant, date) doivent être stipulées dans le bail. Dès que le commandement de payer est délivré, le locataire dispose de mois pour payer le loyer.
Si le locataire paie durant ce délai, le contrat ne peut être résilié. Subir un loyer impayé est la crainte de tous les propriétaires bailleurs.
Souvent propriétaire du bien immobilier à crédit, un impayé. Se retrouver face à un locataire qui ne paie pas son loyer est l’une des situations les plus graves dans la vie d’un bailleur. D’ailleurs, le risque d’impayés est l’un des principaux problèmes rencontrés par les propriétaires-bailleurs. Malgré vos relances et vos tentatives de désamorcer la situation, la situation persiste et devient intenable.