mardi 13 juin 2017

Assurance chômage président sas

Souscrivez une assurance Chômage pour vous proteger en cas de perte de revenus. Espace de gestion gratuit et sécurisé pour gérer toutes vos assurances ! MAIF, la solution idéale selon vos Besoins. Retrouvez nos Offres en Ligne ! Le montant de l’allocation mensuelle se situe aux alentours de 8euros. Enfin, vous pouvez souscrire une assurance chômage privé pour dirigeant d’entreprise.


Cela vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de perte d’emploi, dans les conditions prévues par le contrat. Le droit à l’assurance chômage du président de SAS ou de SASU.


En sa qualité de mandataire social, le président de SAS ou de SASU n’est pas éligible à l’assurance chômage prévue par le régime général. Il ne cotise pas pour ce risque mais ne peut pas bénéficier de l’indemnisation en cas de perte d’emploi. Depuis plusieurs années, les associations et autres organismes qui proposent une assurance chômage aux dirigeants de sociétés proposent également des formules simplifiées pour les créateurs d’entreprises.


Elles sont en général très abordables, et même moins chères que l’ Assedic parfois. Président de SAS et chômage : les régimes spécifiques pour les nouvelles sociétés.


Elle permet aux entrepreneurs et aux dirigeants de percevoir un revenu en cas de perte de leur emploi. En principe, il en est de même pour l’ assurance chômage. Exceptions pouvant ouvrir droit au chômage pour l’associé de SAS. En règle générale, l’associé de SAS ne peut pas bénéficier de l’allocation chômage.


Cependant, il existe quelques exceptions. Cumul entre rémunération de président et allocations de chômage : le montant maximal autorisé.


La dernière condition concerne le montant total des sommes perçues à titre d’allocations de chômage et de salaire de président de SASU. Cette somme ne doit pas excéder l’ancien salaire mensuel moyen, c’est-à-dire celui qui a servi de référence lors du calcul de l’ARE par Pôle Emploi. Normalement, le dirigeant est exclu du régime de l’ assurance - chômage de l’UNEDIC.


Mais tout dépend de ce que l’on entend par dirigeant ! De plus, il est possible de souscrire à un contrat facultatif pour être couvert en cas de perte d’emploi. Dans certaines situations, un dirigeant d’entreprise peut cumuler son mandat social avec un contrat de travail et, le cas échéant, cotiser à l’ assurance chômage du régime salarial.


Mais attention, d’autres conditions doivent être réunies pour pouvoir réellement prétendre à l’indemnisation Pôle Emploi en cas de cessation ou de cession d’activité… Voici toutes les infos. Il peut toutefois souscrire à une assurance chômage privée. Le statut de Président SAS : rémunération et législation du travail. Les Présidents de SAS ou de SASU auront droit à la nouvelle assurance chômage des indépendants SAS - SASU.


La loi a été promulguée cet été et elle entrera en vigueur le 1er janvier prochain. En revanche, le président de SAS n’a pas droit à l’ assurance chômage, ni à la garantie des salaires (IGS) en cas de redressement ou liquidation judiciaire de la société.


En effet, Il n’y a aucune cotisation “Pôle emploi dirigeants”, ni cotisation “AGS dirigeants”. Un président de SASU peut avoir une assurance chômage.


En France, nous avons tendance à oublier que le social est également l’affaire du privé. Il suffit de taper « Président SAS chômage » pour avoir des offres.


Il existe assurances qui s’en chargent comme le comparateur le montre. L’association GSC est la réponse au besoin de protection chômage des indépendants imaginée par les syndicats patronaux. En théorie, le président de SAS ne bénéficie d’aucune assurance chômage.


C’est en cela que le statut social de ce professionnel se distingue de celui de ses salariés, car ces derniers disposent d’une telle assurance. Votre protection est donc la même qu’un salarié, à l’exception de l’ assurance chômage. Le combinaison du statut de président sas non rémunéré et chômage est donc avantageuse.


Cela peut sembler être la solution miracle mais n’oubliez pas, vous n’aurez pas de droit à la protection sociale tant que vous ne vous verserez aucune rémunération. Directeur de SA, président de SAS, gérant minoritaire ou majoritaire de SARL, entrepreneur individuel, profession libérale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.